Magazine Culture

Kiefer Sutherland: vivre dangereusement

Par Traceursdetout
  • Auteur: Christophe Heard
  • Genre: Biographie
  • Éditeur: Transit Éditeur
  • Langue: française
  • Prix ebook iphone : 9,99$/7,99 euros
  • Prix version papier: 18,90 euros/29,95$

Fiche de lecture

Kiefer Sutherland: vivre dangereusementC’est grâce à  Jack Bauer, le héros de la série américaine 24 heures chrono, que Kiefer Sutherland est devenu l’un des acteurs les plus célèbres de la planète. Avec 40 millions de dollars par saison, c’est aussi l’acteur le mieux payé de l’univers ultra-concurrentiel des séries TV. Issu d’une famille canadienne où la vie privée et la vie publique se confondent – ses parents étaient tous les deux acteurs et son grand-père a été premier ministre de la province canadienne du Saskatchewan – Kiefer a quitté Toronto et la maison familiale à l’âge de 16 ans pour trouver un petit job à New York puis à Los Angeles. Sans un sou en poche, il dormait dans sa voiture et courait le cachet, décrochant ici ou là de petits rôles grâce à la notoriété de son père, Donald Sutherland. Stand by Me ou The Bad Boy ont fait décoller sa carrière dans les années 1980, puis il a enchaîné les longs métrages, côtoyant les grands acteurs de sa génération, Robert Downey Jr., Kevin Bacon, Tom Cruise, John Cusack, Matt Dillon, Charlie Sheen ou encore Patrick Swayze. Dans les années 1990, la carrière de Sutherland marque le pas, de jeunes acteurs hyper talentueux font fureur à Hollywood et il ne reçoit plus aucune proposition, même pour jouer dans de mauvais films. Résigné, il part s’installer dans le Montana et se prend pour un cowboy en participant à des compétitions de rodéo. Contre toute attente, en 2001, Kiefer est approché pour devenir l’acteur principal d’une série TV d’action en temps réel. Il n’a pas hésité une seule seconde. 24 heures chrono a été suivie avec passion par les téléspectateurs du monde entier et Kiefer Sutherland est passé du quasi-anonymat – en dépit de sa cinquantaine de films au compteur – à l’ultra-célébrité. Mais à l’image de l’agent antiterroriste Jack Bauer, Sutherland a des failles. Alcoolique assumé, il a fait de la prison à deux reprises pour conduite en état d’ivresse. Il est connu pour ses débordements de fin de soirées et son comportement violent. Dernièrement, il a cassé le nez d’un célèbre designer de mode simplement parce qu’il avait bousculé par inadvertance l’une de ses amies, l’actrice Brooke Shields.

Les fans de la célèbre série vont être heureux sans doute de découvrir l’envers du décor, non pas de la série, mais de la vie d’une star riche et célèbre (une de plus). Une lecture plutôt divertissante, c’est déjà ça de gagner.

>> Voir la fiche sur itunes

Note: There is a poll embedded within this post, please visit the site to participate in this post's poll.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Traceursdetout 431 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines