Magazine Culture

Crossover

Publié le 19 mai 2010 par By_nayon
Crossover
« Y’a pas que le rap dans la vie », sous les conseils avisé d’un rappeur lui-même, cette semaine, ByNayon, à décider de changer, mais pas totalement, puisque l’artiste dont je vais vous parler et lui aussi partagé.
Partagé entre le hip-hop, l’electro, la pop, house, le jazz, bref la musique en fin de compte…
A-Track, connu sous le nom de DJ A-Track, est canadien, originaire de Montréal, il a à 15 ans gagné le championnat DMC (c’est un truc de DJ…), tout ça pour dire que dès son plus jeune âge, il est reconnut pour son talent.
Autre signe de reconnaissance, en 2004, Kanye West le recrute pour qu’il soit son DJ pour sa tournée. Cela permit à A-Track de travailler sur certains morceaux des albums Graduation et Late Registration de Mr West, mais surtout cela lui permit d’étoffer son public.
A-track est aussi à l’origine du morceaux de Kid Cudi (qui le révélera du grand public) "Day’n’Night", Il continueront d’ailleurs leur association, puisque A-track samplera et scratchera Lady Gaga sur le "I Make her Say" de Kid Cudi.
Crossover
La mixtape que vous pourrez telecharger ICI, ou bien écouter plus bas...est un gros mélange hip hop, electro, fidèle aux convictions musicales du DJ. On retrouvera aussi un morceau du duo Carte Blanche (mariage entre DJ Mehdi et Riton) qui vient à peine de sortir…
N’hésitez pas à l’écouter, surtout pour une petite transition musicale, où sinon pour les aficionados vous serez juste satisfait du travail régulier du canadien…

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


By_nayon 70 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine