Magazine

Une promenade dans les quartiers de Boston

Publié le 18 mai 2010 par Espritvagabond
Suite de mes aventures en Amérique avec un petit billet-photo sur les quartiers de Boston et quelques éléments de ces quartiers qui m'ont particulièrement intéressé. Notez le beau ciel blanc, qui fait des photos un peu fades si on compare avec des images captées avec un ciel bleu, mais on ne décide pas de ce genre de chose.
Il pleut d'ailleurs ce soir, au moment de publier ceci... je me réfugie donc dans mon auberge près de Harvard avenue, avec une bière Samuel Adams...
--
Une promenade dans les quartiers de BostonBoston Common; le "central park" de Boston, avec ses étangs, ses petits ponts poétiques et ses artistes captant le moment présent.
Une promenade dans les quartiers de BostonPrès du port; la tour de l'ancien édifice de la douane - aujourd'hui un hôtel de la chaîne Marriott.
Une promenade dans les quartiers de BostonDowntown, vu de South Station. Notez le mélange intéressant d'édifices historiques et de gratte-ciels modernes. Notez également les petites pyramides au sol; des entrées du métro (j'y reviendrai).
Une promenade dans les quartiers de BostonMon bilinguisme est trop jeune pour que j'aie été un fan de Cheers, que je considère toutefois comme l'ancêtre de ma série préférée; Friends. Là où Friends se passe dans un café, Cheers se passe dans un pub... celui-ci.
Une promenade dans les quartiers de BostonLe pub irlandais The Times, est non seulement situé dans un vieil édifice entouré de gigantesques immeubles modernes, mais en plus, sa terrasse est sise là où visiblement, on trouvait un autre édifice auparavant (et dont il ne reste que le contour tracé sur la brique du Times - on distingue même la cheminée).
Une promenade dans les quartiers de BostonBay Village est un tout petit quartier historique de Boston, qui date des premiers temps de la ville. C'est charmant et miraculeusement préservé au centre d'une métropole comme Boston, et l'histoire du quartier est particulièrement intéressante, puisque toutes les maisons du coin ont été surélevées sur pilotis (l'ensemble a été remplis par la suite, d'où les plein pied d'aujourd'hui) alors que l'eau menaçait le village au moment où on remplissait le marécage qui allait accueillir un autre quartier plus loin du centre.
Une promenade dans les quartiers de BostonBoston Common. Comme dans un film américain, la cérémonie de graduation d'étudiants d'un collège local, avec toge et mortier, et en plein air.
Une promenade dans les quartiers de BostonAu nord de la Petite Italie, en face du cimetière de Copps Hill, on retrouve la plus petite maison de Boston. On y entre par la porte principale, située sur l'allée de côté, puisque la maison n'est pas assez large pour avoir une porte en avant...
Une promenade dans les quartiers de BostonLes superbes maisons de Back Bay, quartier plus aisé situé à l'ouest du centre-ville. Si plusieurs styles y cohabitent avec grâce, on reconnaît quelques éléments victoriens ici et là, de même que des balcons en caisson, des lucarnes et autres détails charmants qui font de ses rues un agréable promenade.
--

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Espritvagabond 1750 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog