Magazine Cuisine

Tarte sans pâte aux courgettes & à la cancoillotte

Par Sandrine79

Attention la revoilà !! Qui ? La saison des courgettes... Le cauchemar de mes enfants ! Dans mon dernier panier bio 4 beaux spécimens sont déjà apparus. Alors vite une idée astucieuse pour les faire avaler à mes monstres. Râpées elles sont plus discrètes, accompagnées de fromage elles deviennent soudain plus comestibles, sous forme de tarte c'est encore plus ludique. Et celle-ci a été très apprécié. Et oui, même les enfants ont reconnu qu'elle était très bonne. Merci à la cancoillotte qui est ici délicieuse, son parfum bien présent dans l'appareil. On lui doit aussi une fine couche dorée et croustillante sur le dessus.

courgette cancoillotte

Ingrédients (pour une tarte de 20x30)

4 courgettes

1 pot de 250g de cancoillotte

1 gousse d'ail

4 oeufs

3cs de fromage blanc

2cc d'huile d'olive

sel - poivre

Préchauffez le four à 180°.

Nettoyez et épluchez les courgettes. Râpez les et déposez les dans une passoire. Pressez les pour en extraire un maximum d'eau.

Faites chauffer l'huile dans une poêle anti adhésive. Faites y revenir légèrement la gousse d'ail pelée et écrasée. Dès qu'elle commence à dorer, ajoutez les courgettes, mélangez, salez et poivrez et laissez cuire à feu doux 15mn jusqu'à ce que le maximum d'eau s'évapore.

Dans un saladier, fouettez les oeufs et le fromage blanc. Ajoutez le contenu du pot de cancoillotte (si elle est trop ferme, passez la quelques secondes au micro ondes pour l'assouplir). Fouettez le tout à l'aide d'un batteur électrique pour que la préparation soit bien lisse et homogène.

Ajoutez les courgettes et mélangez soigneusement.

Versez la préparation dans un moule à tarte légèrement huilé et enfournez pour 40mn. Laissez refroidir à l'extérieur du four. Dégustez tiède ou froid.

courgette cancoillotte1


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sandrine79 1264 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte