Magazine Conso

Sauce Barbecue Heinz

Par Legouteurdesupermarche @Le_gouteur

Sauce Barbecue Heinz

Note globale : Bonne surprise

On a le pinard ils ont le Coca Cola,  on a les fantassins ils ont les yankees, on a le jambon beurre ils ont le cheese burger, on a la mayonnaise ils ont Heinz. Un jour je ferai, c’est promis, un comparatif ketchup, mais aujourd’hui je vais goûter un produit un peu plus méconnu et qui pourtant mériterait d’être encore plus connu : la sauce barbecue.

Présentation

Bouteille en plastique inversée pour ne pas perdre une goutte de sauce, pratique. Forme classique pour rappeler le positionnement de Heinz : l’original, l’authentique, le vrai…

Aspect : 3/5

Sauce Barbecue Heinz

Belle couleur rouge sombre, presque marron. La consistance est lisse, limite gélatineuse, voir visqueuse. On devine les épices.

Dégustation : 5/5

C’est le farwest, ça sent le cheval, le cuir et les grillades par kilos. Les épicés associés au vinaigre apportent une certaine acidité et légèreté à la douceur sucrée du caramel et ses effluves de viande fumée.

Rapport qualité-prix : 4/5

Pas de surprise bonne nouvelle, Heinz sait faire, c’est son métier depuis des lustres. J’aime le packaging, j’aime la couleur de la sauce et son goût fort et sucré à la fois. Par contre la sauce pourrait être moins gélatineuse et avoir une texture plus proche de celle du ketchup. Pas mal d’arômes, acidifiants, épaississants…  Le manque de naturalité des ingrédients lui fait manquer la mention haute. Parfait pour accompagner une bonne viande et pourquoi pas des frites ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Legouteurdesupermarche 551 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines