Magazine Culture

La romancière Dominique Letellier invitée aux 9e Bouquinales d’Ingré (Loiret) les 08 et 09 décembre 2007

Par Eparsa

Des intrigues très originales :Travaillant à partir de son imagination, de la réalité et de l’actualité, Dominique Letellier crée des intrigues très originales. Dès le jour de leur rencontre, les protagonistes de « Légendes » demandent à Alex, l’héroïne, de les aider. Leur particularité ? Ils sont… juste des fantômes, bloqués ainsi depuis la Révolution française dans un vieux château en Haute-Normandie ! Et, au fait, lequel d’eux a voulu blesser la jeune femme l’avant-veille ? Que s’est-il réellement passé un soir de juin 1794 ? Ces fantômes sont-ils si différents d’elle-même ? Dans « Pièges », les passionnés de suspense sont invités à tendre un seul piège à des trafiquants. Ils devront garder à l’esprit le pluriel du titre, car, autour d’eux, graviteront des personnages aux motivations sombres. Alors qui piège vraiment qui ? Qui joue tel jeu ? Pourquoi ? Comment atteindre ses buts, tout en gardant une certaine légitimité ? La fin justifie-t-elle les moyens ? Située à l’ouest du Canada, la ville de Vancouver sera l’un des principaux témoins de leur palpitante course contre la montre.

Des romans à suspense axés sur la psychologie et non la violence Née en 1968 à Rouen, Dominique Letellier a achevé à ce jour six romans à suspense. Elle se démarque par le fait qu’elle se refuse à user de violence à outrance dans les actions, les paroles de ses œuvres. Elle préfère se concentrer sur la psychologie de ses personnages qui font soudain face à un destin particulier, de manière choisie ou non. La richesse et la complexité des relations humaines lui offrent, de plus, d’intéressants angles à étudier. Deux de ses thèmes de prédilection concernent les valeurs et les apparences : vraies ? fausses ? A chacun(e) de dénouer les fils, de réfléchir en même temps sur sa propre vie ! Le style d’écriture presque cinématographique de la romancière, la présence de nombreux dialogues donnent à ses lecteurs la certitude d’être l’un des acteurs de ce livre/film.

Des livres qui s'exportent:disponibles pour la France, les romans de Dominique Letellier s’exportent également. Outre l’utilisation de son site, l’éditeur collabore avec divers partenaires, dont 6 000 librairies situées à l’étranger. Aussi, la romancière normande a le privilège d’avoir des lecteurs notamment en Europe (Allemagne, Angleterre, Belgique, Portugal) et en Amérique (Québec et Etats-Unis).


<>

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eparsa 1770 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines