Magazine Cinéma

FREAKS de Tod Browning - 1932

Par Milichan
Aujourd'hui ce n'est pas exactement une critique de film mais plutôt une découverte. Avec mon école nous participons a un projet cinéma ce qui nous a amené trois fois dans l'année a aller au ciné voir des film heu... comment dire... peu commun, enfin disons que je ne les aurais pas choisi. Si je n'ai pas super apprécié les deux premier, le dernier a été une réelle révélation.
FREAKS de Tod Browning - 1932L'affiche française 
Freaks est un film sorti en 1932, le début des film parlant quoi.  Freaks raconte l'histoire des monstre d'un cirque, plus particulièrement l'histoire de Hans un lilliputien qui est sur le point de ce marier avec Frieda lilliputienne elle aussi. Mais le petit Hans tombe amoureux de Cléopatre la belle trapéziste.

FREAKS de Tod Browning - 1932La belle cléopatre fasse a un des "Freaks"
Cette histoire est adapté d'une nouvelle "Spurs" de Tod Robbins écrite en 1926. Que dire de ce chef d'oeuvre, ici pas d'effet spéciaux, les freaks sont de véritable monstres de foires qui étaient a l'époque de véritable stars travaillant dans de grands cirques. La réalisation est superbe et les jeu d'ombres et lumière sont magnifiques. L'histoire, bien plus complexe qui n'y parais a un but simple, nous montrer que les monstres ne sont pas toujours ceux que l'on crois.
FREAKS de Tod Browning - 1932Hans (de face) et Frieda (de dos)
Je n'ai rien de plus a dire, c'est un grand classique très connu et qui a inspiré de nombreux réalisateurs (comme Tim burton par exemple -- J'assume mon coté burtonmaniaque) Pour finir je dirais donc que ce film est:A voir absolument .
FREAKS de Tod Browning - 1932Un magnifique plan... un des freaks et un homme dit "normal" qui porte un cortume trop grand pour lui
En découvrant ce film j'ai également découvert un réalisateur Tod Browning... enfin bon Dracula vous connaissez? Et bien c'est lui qui l'as fait, ainsi que la marque du vampire (que j'ai découvert et vraiment adoré... ce film aussi est a voir absolument) et les poupées du diable... tous de petits chef d'oeuvres
FREAKS de Tod Browning - 1932Dracula (1931)
FREAKS de Tod Browning - 1932La marque du vampire (1935)
Enfin bon ce monsieur c'est quand même un des papa des films de vampires ^^

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Milichan 7762 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines