Magazine Cinéma

Les Femmes de ses rêves

Par Ffred

Un film de Peter et Bobby Farrelly avec Ben Stiller, Michelle Monaghan, Malin Akerman

Comédie, USA, 1h55

Sortie en salles le 28 novembre 2007 (France), le 5 octobre 2007 (USA)

Ma note : * *

Synopsis

Eddie est un velléitaire qui cherche depuis des années la femme parfaite. Persuadé d'avoir trouvé celle-ci sous les traits de la belle et très sensuelle Lila, il décide de mettre fin à un célibat prolongé, et l'épouse quelques semaines seulement après leur rencontre, avec les vifs encouragements de son père et de son meilleur ami.
Mais la lune de miel au soleil du Mexique tourne au cauchemar, car Lila ne tarde pas à révéler sa vraie nature - terrifiante ! - et comprend qu'il a épousé... l'erreur de sa vie.
Au bord de la crise de nerfs, le malheureux reprend espoir à la vue de la douce et belle Miranda, et s'enflamme une fois de plus, convaincu d'avoir découvert l'âme soeur. Problème : comment faire sa conquête tout en tenant Lila à l'écart ?

Critique

A cause d'un changement de dernière minute d'emploi du temps, je me suis retrouvé devant le nouveau Farrelly, faute de mieux (j'avais vu tout le reste dans le cinéma qui se trouvait sur ma route !). Comme cela peut arriver de temps en temps malheureusement pas de bonne surprise à la clef. Les frères ont pris un coup de mou et leur nouveau film est loin de ce qu'ils ont pu faire jusqu'ici.

Un certain bouche à oreille laissait entendre que Les femmes de ses rêves était aussi drôle et féroce que Mary à tout prix. Même s'il peut par moment y faire penser on en est loin. L'humour ravageur et caustique, même très en-dessous de la ceinture, et l'émotion qui pouvait se dégager de ce film culte sont ici trop souvent absents. Certes quelques scènes font bien sourire et même rire aux éclats mais c'est vraiment rare. Les personnages semblent être plutôt quelconque et être rentrés dans le rang. La folie comique n'est plus là. Dommage. On suit donc les mésaventures du jeune marié Ben Stiller sans grand enthousiasme et sans grand intérêt. Tous les gags les plus drôles sont dans la bande-annonce, il n'y a donc aucune surprise.

  

Bref pas la comédie de l'année et assuremment pas la meilleur des Farrelly brothers. Un film tout à fait dispensable.

Filmo sélective Farrelly

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ffred 143 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines