Magazine Cinéma

Chuck

Publié le 20 mai 2010 par Flow

Chuck. (crée par Josh Schwartz.)

Reboot et intersect 2.0.

Saison 3.

  

chuck_saison_3_affiche.jpg

 

 

 

Episode 15: Chuck versus the role models.

Episode 16: Chuck versus the tooth.

Episode 17: Chuck versus the living dead.

 

 

Trois épisodes de haute volée pour l'agent le plus nerd du monde. Avoir enfin laissé libre cours à la relation Chuck/Sarah est certainement la meilleure idée de la saison. L'alchimie entre les deux acteurs sautent aux yeux. La preuve avec la parodie du générique de la vieille Hart to hart, mieux connue chez nous comme Pour l'amour du risque, chanson et paroles ineptes à la clé: "Pour l'amooooour du risque, Johnatan et Jennifer, les justiciers milliardaires..." et autres joyeuses stupidités dont notre cher pays à le secret.

Le premier épisode consolide la relation des deux héros. Le général Beckman leur présente un couple de vieilles gloires de la CIA. Ce couple qui est censé être parfait et représenter leur futur est en réalité le plus dysfonctionnel qui soit. Ce qui le rend hilarant. Entre le vieux briscard lubrique et la vieille mégère alcoolique on est gâté. Rajouter à cela une mission totalement banale mais ornée d'un tigre et vous obtenez un excellent divertissement.

Pendant ce temps, Morgan est entraîné par Casey. Ce nouveau "couple" fonctionne également très bien. Les deux, totalement opposés, se marient très bien. Une autre bonne idée. Le dernier couple, est en Afrique mais n'y reste pas longtemps grâce au ring, de retour, hélas. Si ce retour ne faisait aucun doute, il est dommage de repartir déjà sur un arc narratif alors que des loners nous auraient fait le plus grand bien.

 

Le deuxième épisode ouvre le champ à de nouvelles intrigues. L'intersect peut s'attaquer au cerveau de l'hôte. Et Chuck n’implique pas Sarah par peur de l'inquiéter. Espérons seulement qu'ils ne rompent pas à cause de cela plus tard. Même si l'intrigue tombe comme un cheveu sur la soupe, elle met en place le final. Car les rêves de Chuck lui apprennent que Shaw n'est pas mort (hélas). C'était sympa à suivre avec des moments fort sympathiques comme le mari du général en fond d'écran, la rencontre avec Doc Emmet Brown de Retour vers le futur ou encore l'armée de zombies à l'asile. Pendant ce temps, Ellie est (enfin) intégré à l'action. Le ring cherche son père et l'utilise donc en faisant passer Casey pour le super bad guy. Le tout met bien en avant la stupidité du personnage qui ne remet rien en question. Au Buy more, Anna revient pour du vent et Jeffster fait de la figuration.

 

Le troisième épisode met clairement en place le final de la saison. Shaw est bien vivant et s'implante l'intersect du ring. Un combat à armes (presque) égales va s'engager. Cette partie était bien gérée malgré le côté abracadabrantesque de la chose. Le doute de Chuck, Morgan qui compare la mort de Shaw à celles jamais définitives de Mickael Myers, Sarah qui interroge ce dernier, la jalousie de Chuck, la scène dans le loft. On doute avec les personnages jusqu'à la fin. Ensuite, le retour de Scott Bakula dans le rôle du père fait plaisir. Bien sûr il a un remède pour la compression de cerveau mais la relation père/fils est intéressante. A côté, Ellie se met de plus en plus dans de beaux draps et il semble évident qu'elle va découvrir la vérité sur son frère, d'autant que la couverture de Casey est compromise et qu'elle est prisonnière du ring. Le Buy more était par contre raté et trop décousu. La fin de l'épisode avec le testament sur fond musical était réussi.

 

 

Le final se met en place et la série offre les meilleurs épisodes de la saison. En espérant que cela continue jusqu'à la fin.

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Flow 261 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines