Magazine Côté Femmes

Simplifier ma vie:: oui, je le veux!

Publié le 20 mai 2010 par Mcommemaman
Ce matin, j'ai lu un billet de A small tribe qui m'a fait sourire et prendre conscience de l'importance de ne pas angoisser avec ma maison en désordre. De savourer plutôt pleinement du temps que je passe avec mes enfants au lieu de faire du ménage (qui est toujours à recommencer, de toute façon!). Bien que je me sente si bien auprès de mes enfants, faire fi de tout ce que j'aurais à faire au lieu de jouer, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, n'est pas chose toujours facile.
Mais une petite voix dans mon coeur me demande alors: qu'est-ce que tes enfants se souviendront lorsqu'ils seront grands? Des voyages à bord du hamac à chanter des chansons en coeur ou du salon impeccable?
Simplifier ma vie:: oui, je le veux!
Des découvertes, jeux et fous rires ou des vêtements bien pliés et bien rangés?
Simplifier ma vie:: oui, je le veux!
J'ai une petite idée de la réponse.
Toutefois, je crois également qu'une maison bien rangée et propre représente un havre de paix pour toute la famille. Lorsque chaque chose est à sa place, l'esprit peut se reposer. L'ordre et la propreté représentent une forme de respect pour les personnes qui habitent la maison.
Trouver un équilibre entre famille, tâches ménagères, projets à développer, temps pour soi, pour son couple, est-ce chose facile? 
Avec le yoga qui est de plus en plus présent dans ma vie, je prends conscience de ce besoin de simplifier ma vie. Posséder moins pour avoir plus de temps pour créer, jouer, aimer, savourer le temps qui passe. Nous avons besoin de si peu pour être heureux! Alors, pourquoi vivre entourés de tant de choses?
J'ai vraiment besoin de moins. J'ai besoin d'air. D'espace. De simplicité joyeuse et apaisante. 
Il me faut trouver des moyens concrets pour simplifier davantage notre vie, qui cadrent bien avec qui je suis, avec les besoins et habitudes de notre famille. Par où commencer? Comment prendre les bonnes décisions? Un pas à la fois, j'imagine.
Simplifier ma vie:: oui, je le veux!
Et si je me fixais comme objectif le mois de septembre, ce serait réaliste? Débuter une nouvelle année sou le signe de la simplicité, c'est inspirant, n'est-ce pas? Cette idée m'enchante...
Y a quelqu'un qui veut m'aider? Helen? Regina? Dominique? *soupir*

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mcommemaman 523 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog