Magazine Culture

La musique de mariage au Maroc

Publié le 20 mai 2010 par Bakrim76

default

Le spectacle est partout au Maroc dans les fêtes comme dans les rues . Jour après jour !  La vie simple donne une joie que même avec des milliers de kilogrammes d' or, les riches n' ont pas .

   La musique est un moyen de respiration pour les peuples du monde . Un moyen de distraction après les efforts que les habitants font pour obtenir de quoi subvenir à leurs besoins . Dans les pays arabes comme le Maroc, l' homme vit au  jour le jour . Et  ilcroit plus à l'avenir même sans rien .

    Les spectacles sont gratuits partout . Dans les souks ou dans la ville . Les artistes ambulants courent les rues toute la journée pour présenter leurs musiques et leurs spectacles .

    Les spectateurs ne sont pas obligés de payer . Le riche paie pour le pauvre . Celui qui a donné et celui qui n'a pas, encouragent . C'est une vie volontaire, la vie de l'artiste au Maroc , comme au pays du Maghreb .

    La musique traditionnelle dans la vidéo est une musique qui s'utilise pour amener les dons à la mariée . C'est une musique de la rue qui ressemble aux musiquex de carnaval dans les pays occidentaux .

    La marche vers la maison de la mariée se fait avec cette musique . Elle poursuit un charette pleine des beaux cadeaux de mariage .

    Dans la rue, les gens entendent cette musique de très loin et viennent en courant pour accompagner le groupe jusqu'à la maison de la mariée .

   C'est une musique publicitaire ! 

     Surtout cette chanson, c'est une genre unique de cette occasion . Dans ses rythmes et ses gammes, elle représente  la joie du mariage et du bonheur  . On l'appelle, simplement, la musique du mariage !

Abdelkarim Belkassem
Rouen France , Safi Maroc

mizmar


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bakrim76 3054 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte