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Whistle Down The Wind-1999

Publié le 21 mai 2010 par Numfar
Whistle Down The Wind-1999

"Whistle Down The Wind" débute à Londres en juillet 1998.

Il faut attendre plus d’un an avant de pouvoir acheter l’album du cast original, qui à ce moment là a déjà été remplacé.

CAST :

Marcus Lovett : The Man

Lottie Mayor : Swallow

Dean Collinson : Amos

Veronica Hart : Candy

James Graeme : Boone

ACT I

The vaults of heaven

Overture

I never get what I pray for

Home by now

It just doesn’t get any better than this

Whistle down the wind

The vow

Cold

Unsettled scores

If only

Tire tracks and broken hearts

Safe heaven

Long overdue for a miracle

When children rule the world

Annie Christmas

No matter what

ACT II

Introduction

Try not to be afraid

A kiss is a terrible thing to waste

If only-reprise

Charlie Christmas

Off ramp exit to paradise

Safe heaven-reprise

Wrestle with the devil

The hunt

Nature of the beast

Whistle down the wind

HISTOIRE :

Un groupe d’enfants menés par la jeune Swallow, découvrent dans une grange, un homme évanoui, blessé aux mains et au torse.

Pour les enfants, cela ne fait pas de doute, il s’agit de Jesus de retour sur Terre pour les sauver.

Ils décident de garder le secret et de le soigner, alors que les adultes de la petite ville recherchent activement un dangereux tueur évadé.

ANALYSE :

J’ai vu ce spectacle en septembre 1998, avec le cast original et malgré de bons moments, dû surtout au charismatique Marcus Lovett et à de très bons titres, je n’ai apprécié que très moyennement.

Il faut dire que le faux accent sudiste des parties parlées (trop nombreuses) est particulièrement pénible à écouter.

Les textes sont superficiels, les personnages caricaturaux, les situations prévisibles et la critique du fondamentalisme religieux tombe complètement à plat.

Il faut attendre la moitié du premier acte et le réveil de The Man pour que les choses deviennent intéressantes (Unsettled scores), ce qui estbeaucouptrop long.

Pour rappel, les meilleures comédies musicales (Les Misérables, le Phantom ou le Rocky Horror Show) vous accrochent dès les premières minutes pour ne plus vous lâcher.

Le show a tenu malgré tout trois ans à Londres et est régulièrement repris à Londres ou en tournée mais reste un échec artistique et n’a toujours pas été repris à Broadway.

Il marque le début d’une ère plus difficile et moins glorieuse pour le compositeur.

© Pascal Schlaefli


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