Magazine Cinéma

Otage

Publié le 21 mai 2010 par Olivier Walmacq

Otage

genre: action (interdit aux - 12 ans)
année: 2005
durée: 1h55

l'histoire: Parce qu'il n'a pu empêcher le meurtre d'une mère et de son enfant, Jeff Talley, ex-policier spécialiste des négociations d'enlèvement, a tout quitté pour devenir chef d'un bureau de police. Mais trois malfrats prennent en otage la famille d'un agent comptable. Mais les commanditaires de cet agent kidnappent la femme et la fille de Talley pour le contraindre à reprendre du service.

la critique de Eelsoliver:

A nouveau un rôle de flic pour Bruce Willis dans un film d'action, Otage, qui ne restera pas dans les mémoires. La première demie heure du film de Florent Emilio Siri est assez classique.
Suite à une prise d'otages qui a mal tourné, Jeff Talley (Bruce Willis) se sent responsable du meurtre d'une mère et de son mioche pleurnichard.

Désormais, il ne veut plus entendre parler de négociations. Oui mais voilà, le hasard l'amène à s'intéresser à une nouvelle affaire de prise d'otages.
Trois jeunes malfrats s'en prennent à une famille. Dans un premier temps, Jeff Talley fuit les lieux du forfait. Mais de mystérieux agents ont kidnappé sa femme et sa fille.

En contrepartie, Jeff doit prendre en main la prise d'otage et s'arranger pour récupérer un objet appartenant au père de la famille détenu par les voyous.
Vous avez tout suivi ? Un scénario pour le moins rocambolesque en sachant que le film maîtrise assez mal son script plutôt improbable.
Sans compter quelques facilités narratives.

Par exemple, Jeff Talley déclare à ses supérieurs qu'il ne souhaite pas prendre en charge cette nouvelle prise d'otages pour les raisons que l'on connaît.
Pourtant, il revient sur les lieux et impose son commandement sans aucune difficulté et sans rencontrer le moindre obstacle.
Mais peu importe, le film n'est pas à sa première bévue. Pour le reste, Otage est plutôt nerveux et rythmé mais ça reste un film d'action sans intérêt.

Note: 08/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines