Magazine Entreprise

La technopole Bordeaux Montesquieu fête ses 20 ans à Martillac

Publié le 22 mai 2010 par Editoile @editoile

20 ans technopole bordeaux montesquieuLa technopole Bordeaux Montesquieu fête ses 20 ans, à l'occasion de la Journée des Eco-Technologies et du congrès national Retis, le réseau qui fédère les incubateurs, les technopoles, les CEEI (Centres Européens d'Entreprise et d'Innovation) et les pôles de compétitivité. Deux événements qui auront lieu à Martillac (Gironde) les 9, 10 et 11 juin 2010 (...).

Depuis sa création en 1990, la technopole Bordeaux Montesquieu a intégré des laboratoires et entreprises dans les secteurs des écotechnologies, des biotechnologies, de la vitiviniculture. A ce jour, le site de Martillac au sud de Bordeaux comprend 50 entreprises (Exosun, Merck Serono, Biorizon, etc) représentant plus de 600 salariés.

La technopole Bordeaux Montesquieu fête ses 20 ans d'existence avec des rencontres, des débats et des célébrations :

  • 9 juin 2010 : 4e édition de la Journée des Eco Technologies, consacrée cette année au Plan Ecophyto 2018 et à la réduction des produits phytosanitaires dans l'agriculture.

  • 10 juin 2010 : congrès annuel Retis. Les 20 ans de la technopole seront célébrés le soir en présence d'institutionnels et de personnalités ayant contribué à la naissance et à l'essor du site, à l'instar de Michel Pétuaud-Létang, son architecte, ou Alain Rousset, président du conseil régional d'Aquitaine et ancien président du site Bordeaux Technopolis.

  • 11 juin 2010 : journée inter entreprises dédiée aux 600 salariés.

Depuis 2002, la communauté de communes de Montesquieu et l'association Bordeaux Montesquieu (pépinière d'entreprises) gèrent ensemble le site de la technopole, afin d'accompagner les entreprises dans leur installation, leur recherche de financement ou encore le recrutement d'un personnel qualifié. Ce partenariat favorise aussi l'organisation d'événements, tels que la Journée des Eco-Technologies ou le Trophée Oenovation, un concours national d'aide à la création d'entreprises dans le domaine vitivinicole.


  • Télécharger le programme des animations (PDF, 713 Ko, 2 pages)

  • Aller sur le site de la communauté de communes Bordeaux Montesquieu

  • Aller sur le site de la technopole Bordeaux Montesquieu


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Editoile 3361 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine