Magazine Cinéma

Far Cry

Publié le 23 mai 2010 par Olivier Walmacq

far_cry

genre: action (interdit aux - 12 ans)
année: 2008
durée: 1h35

l'histoire: Jack Carver est engagé par Valérie, une journaliste, afin d'enquêter sur la présence d'un complexe militaire situé dans une île du Pacifique. A peine débarqués, ils sont attaqués par un groupe de soldats à la force surhumaine. Ils vont devoir survivre face à des soldats indestructibles.

la critique de Eelsoliiver:

En fin de compte, notre ami Yodas avait raison: tout le monde critique les films de Uwe Boll mais paradoxalement, tout le monde les regarde !
Indéniablement, les films de ce réalisateur humble et rigolard ont quelque chose à la fois de médiocres et de sympathiques !

Une fois encore, c'est le cas de Far Cry, qui est une adaptation d'un célèbre jeu vidéo. Passionné de consoles, Uwe Boll n'en est pas à son premier coup d'essai...
Aussi, le cinéaste propose un film d'action burné, dans lequel on retrouve un acteur pur et dur, j'ai nommé Til Schweiger. Ce dernier a l'air de beaucoup s'amuser.

En vérité, si la formule des films de Uwe Boll fonctionne plutôt bien et attire une certaine sympathie, c'est parce que ses oeuvres sentent les films tournés entre potes.
Et Far Cry n'échappe pas à la règle. Le scénario est pour le moins rudimentaire. Soyons clairs, le temps d'écriture du script n'a pas dû prendre beaucoup de temps à Uwe Boll...

Un acien agent est contacté par une journaliste (évidemment, une bonnasse...) pour enquêter sur des soldats génétiquement modifiés.
Ces derniers ont une force surhumaine et représentent un nouveau danger pour l'humanité. Ces soldats sont évidemment le fruit de mauvaises expériences.
Le film est suffisamment rythmé et nerveux pour que l'on ne s'ennuie jamais. Après, ça reste tout de même d'un intérêt très limité. Uwe Boll reste fidèle à son cinéma.
Un petit nanar en fin de compte !

Note: 06/20
Note nanardesque: 14/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines