Magazine Culture

Facebook programme publicitaire Beacon, excuse du patron

Publié le 06 décembre 2007 par Damien Ravot
Le fondateur et prĂŠsident du réseau social Facebook ( 55 millions de membres), Mark Zuckerberg est désolé d'avoir intégré par défaut le programme publicitaire controversé Beacon et dit : « Nous avons fait du mauvais boulot et je m'en excuse ».
C'est quoi Beacon?
C'est un programme publicitaire qui publie les achats en ligne effectués par les utilisateurs de la plate-forme communautaire à partir de leurs données privées. Donc, les achats d'un utilisateur de Facebook pouvaient être dévoilés à ses contacts sans qu'il ait donné son accord.
MoveOn.org a donc fait une pétition appellé « Facebook, stop invading my privacy » a été signée par plus de 50.000 utilisateurs. Sous la pression la direction de Facebook a rendu ce programme optionnel.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Damien Ravot 69 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines