Magazine Info Locale

L'Euro baisse ce lundi de pentecôte

Publié le 24 mai 2010 par Jplegrand

L'euro baisse encore

Selon le magazine en ligne Challenges.fr, l'euro rechutait face au dollar, les cambistes fuyant les investissements à risque dans un regain d'inquiétudes sur la santé économique de la zone euro, alimenté notamment par le sauvetage d'une caisse d'épargne régionale par la Banque d'Espagne.

  • L'euro est retombé lundi 24 mai  face au billet vert, sous le seuil de 1,24 dollar, sur fond de craintes persistantes autour des économies endettées de la zone euro et alors que la crise nord-coréenne favorise également les devises refuges, selon des courtiers. Vers 13H00 GMT (15H00 à Paris), l'euro valait 1,2382 dollar contre 1,2563 dollar vendredi vers 21H00 GMT.
  • Beaucoup de capitalistes spéculateurs croient de moins en moins en la monnaie européenne et achètent du dollar ou du yen.
  • Il est vrai que lorsque les Etats décident de se vendre, ils livrent les richesses nationales aux capitalistes qui décident ce que bon leur semble en fonction de leurs propres intérêts totalement opposés à ceux des peuples. Seule  des luttes d'ampleur des salariés et couches non capitalistes en France, et en Europe pourront faire face à la destruction capitaliste en socialisant les organismes financiers et les grands secteurs économiques par leur confiscation et leur gestion démocratique  par les travailleurs et les populations  qui doivent choisir leurs dirigeants par élection  avec possibilité de révocabilité afin de lutter contre la corruption et la bureaucratie. Débattons, travaillons ensemble à construire l'alternative communiste au capitalisme.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jplegrand 1025 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine