Magazine Concerts & Festivals

Paris hip hop 22 juin-4 juill

Publié le 25 mai 2010 par Blacknote
Paris hip hop 22 juin-4 juill
BLOCK PARTY dimanche 27 juin 2010
à partir de 14:00
Lieu : Jardins d'Eole Rue d'Aubervilliers, Paris 18 M° Stalingrad

Entrée libre
Après avoir réuni plus de 4 000 visiteurs l'année dernière, l'unique et authentique BLOCK PARTY à Paris revient pour sa 5e édition. Près des lieux mythiques de l'émergence du Hip Hop français, cette grande journée fera encore une fois revivre l'ambiance des fêtes de quartier HIP HOP ; dans la plus pure tradition.
La BLOCK PARTY, c'est une après-midi pour en prendre plein les yeux avec du graffiti, et divers performances artistiques mais aussi pour passer un bon moment à chiller entre amis ou en famille. Enfin, c'est l'occasion de rentrer dans un des cercles de danse formés devant l'un des trois spots DJ. ::: GRAFF ::: ::: DJs ::: ::: DANSE ::: ::: Shows de BMX ::: ::: Freestyle RAP ::: ::: Exposants vinyls, mixtapes, vêtements, stickers old school... a vec la reformation du shop mythique Tikaret! ::: Grande EXPOSITION PHOTOS sur l'histoire du quartier et son lien avec l'émergence du hip-hop en France.
Paris Hip Hop Cinéma
samedi 3 juillet 2010 à partir de 19:30
CinéParis hip hop 22 juin-4 juillma / Projection exclusive / Table ronde
Lieu : Salle Boris Vian - Grande Halle de la Villette
211 avenue Jean Jaurès - Paris 19
M° Porte de Pantin

Dans la continuité du cycle de conférence "Hip Hop campus" au WIP, les équipes de Hip Hop Citoyens et Catharsis présentent 'Paris Hip Hop Cinéma', une soirée de rencontres et d'échanges autour de la culture Hip Hop et du cinéma.
Cette année, nous proposons au public de découvrir le documentaire "The Hip Hop Project" du réalisateur Matt Ruskin qui retrace l'histoire du "Art's Start Hip Hop Project", groupuscule d'adolescents de New York, réuni sous la tutelle du rappeur Chris "Kazi" Rolle, cherchant par le projet d'un album rap à transcender leur condition et leur culture. Après quatre années de collaboration, les jeunes du foyer et l'artiste réussirent à produire un album, un disque à part dans la culture hip hop, loin de l'identité provocante généralement véhiculée par le mouvement, mais plus orienté vers l'émergence d'un espoir à la réalisation de leurs rêves communs.
La projection sera suivie d'une table ronde sur 'la fonction sociale du rap', en présence de spécialistes, d'artistes et d'acteurs de la culture Hip Hop.
Un show case de l'artiste invité ainsi qu'un spectacle Hip Hop réalisé dans le cadre d'ateliers d'écriture et de danse clôtureront la soirée
Paris hip hop 22 juin-4 juill
mardi 22 juin 2010
Vicelow & RAF Crew / ProPhenomen / Serial Stepperz Show Hip Hop - les meilleurs danseurs français
Lieu : Casino de Paris
16 rue de Clichy - Paris 09
M° Liège ou Place de Clichy
20€

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Blacknote 143 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte