Magazine Beaux Arts

Festival du film de Marrakech : du 7 au 15 Décembre 2007

Par Eparsa


Quatorze films sont en compétition représentant l'Estonie, la République Tchèque, la Russie, la Finlande, la Serbie ainsi que les Pays-Bas, l'Algérie, le Japon, le Maroc, les Philippines, la Chine, les Etats-Unis, le Mexique et la Corée du Sud.

Cette "Fête du cinéma", au cours de laquelle seront projetés jusqu'au 15 décembre 110 films représentant 23 nationalités débutera par le film britannique "Elisabeth : L'âge d'or", du réalisateur Shekhar Kapur.

Le président du jury est Milos Forman, né en Tchécoslovaquie où il a tourné trois films avant de s'installer aux Etats-Unis où il a obtenu deux Oscars du meilleur réalisateur pour "Amadeus" et "Vol au-dessus d'un nid de coucou".

Il sera entouré des cinéastes marocain Hamid Bennani, russe Pavel Lounguine, français Claude Miller et britannique Shekhar Kapur, de l'acteur britannique John Hurt et des actrices française Aïssa Maïga, américaine Parker Posey et espagnole Aitana Sanchez-Gijon.

Un hommage particulier sera rendu à Leonardo di Caprio, qui tourne actuellement au Maroc un film sur la guerre en Irak, sous la direction de Ridley Scott, avec Russel Crowe.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eparsa 1770 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte