Magazine Cinéma

Dance of the dead

Publié le 25 mai 2010 par Olivier Walmacq

danceotdead

Genre : Horreur/Zombies

Année : 2008

Durée : 1h35

L'histoire : Quand des zombies attaquent un petit village américain, le soir du bal de fin d'année, l'unique espoir de survie repose sur les épaules des loosers qui n'assistent pas à ce bal.

La critique de Indiana Jones :

Tant de choses ont déjà été réalisé sur les zombies qu'il est difficile de faire dans l'original.
Dance of the dead, film de Gregg Bishop réussi cependant à surprendre. Même si l'ensemble montre un certain manque de moyens et que les personnages sont parfois un peu caricaturaux, c'est surtout dans les séquences de combats contre les zombies que le film surprend.
Vifs, violents et gores, ceux ci sont un festival de démembrements, de découpages de corps qui, à force de grand guignolesque, réussissent à nous faire jubiler.

Les acteurs sont plutôt bons, et judicieux choix que de faire jouer les rôles par de vrais ados et non par des trentenaires aux visages juvéniles.
Ils sont ainsi très convaincants dans leurs rôles. Excellente idée de faire des loosers les héros du film.
Ce qui semble en plus logique, les Geeks de par leur culture cinématographique étant plus aptes à combattre des hordes de morts vivants que les autres.

Au final donc, un teenage movie plutôt surprenant, gore à souhait et qui fait passer un agréable moment. Pas un chef d'oeuvre, mais un film tout à fait recommandable.

Note : 15/20

La Critique de Eelsoliver:

Comme l'a déjà stipulé notre ami Indiana Jones, le genre horrifique et plus particulièrement le film avec des zombies, a bien du mal à trouver un nouveau souffle. Pourquoi ? Probablement parce que tout a été dit.
Pourtant, il existe encore des films surprenants. Et ce ne sont pas forcément les grosses productions.

De toute façon, le genre Zombie est souvent synonyme de séries B ou de productions fauchées. Dance Of The Dead, réalisé par Gregg Bishop en 2008, appartient à cette catégorie. Pourtant, à la base, Dance of the Dead n'a pas grand chose pour séduire. En effet, le film suit les aventures d'un groupe d'adolescents qui ont décidé de ne pas aller au bal du lycée.

On croit encore tenir un énième teen movie horrifique. En vérité, la trame du film est peu surprenante.
Là où le film est vraiment fun et jouissif, c'est dans sa capacité à proposer quelques séquences assez fortes en matière d'exactions et de démembrements.
De plus, faute de moyens, les personnages sont obligés de se débrouiller avec ce qu'ils ont à disposition.

Les armes à feu sont donc bannis de cette petite production sans prétention. Les protagonistes doivent donc tuer les morts-vivants avec des armes blanches, voire parfois à mains nues !
Délirant, décomplexé et humour noir au programme, Dance of the Dead se révèle un très bon film de genre.
Les amateurs de zombies trouveront leur compte.

Note: 14/20


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines