Magazine Culture

Israël, l'amertume...

Publié le 25 mai 2010 par Orlandoderudder

Espoir.

Quand on pense à l'espoir qu'apportait Israël, le refuge, la paix...  Bie entendu, il y a l'ennemi, le monde arabe spolié. Mais des pays autres vivent l'état de guerre. Et le plus triste, si l'on peut dire, ce n'est pas cela.Mais l'impossibilité de l'état d'Israël lui-même d'être à la hauteur de l'espoir fondateur.

Déception.

Bien entendu, on ne saurait exiger la perfection.Mais tout de même... La mentalité israéliene devient pervers, sas compter les magouilles, la prévarication, le gangstérisme galopant et la haine omniprésente. Pire que les USA, autre pays raté, fondé sur l'esclavage, le génocide et la mort des pauvres... Pire que le Libéria qui porta aussi tant d'espoir... Et les a déçus.

Guerre.

Hélas, je ne pense pas que la paix soi.Malgré les gens extraordinaires qui militent, en prennent plein la gueule, se font tuer. Je ne parle plus de politique, là, mais d'amertume, de tristesse. Et de mort car la guerre est là, parfois larvée, mais constante!

Envoi.

Lire! telle une veuve parmi les païens... C'est au début du Livre des lamentation, alphabet de désolation. C'est Jérémie (enfin, oui, on ne sait pas toujours qui est qui) qui pleure. origine aussi du mot français: "jérémiade""... On en est là. Pour quelles destructions? Que serait une victoire?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Orlandoderudder 295 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines