Magazine Cuisine

Blinis au poulet fumé

Par Dey
Il fait beau, il fait chaud et tant mieux! Mais du coup finit les plats mijotés et autres plats chauds et réconfortants! Nos repas sont plutôt composés de salades composées, de cakes salés ou alors de petites choses simples à grignoter, pourquoi pas pour un apéritif dînatoire sur le balcon à la "fraîcheur" du soir:) Ces petites bouchées sont une idée du "Grand livre de recettes faciles" des éditions Marabout J'ai juste changé la sauce pour en faire une plus "légère".
Blinis au poulet fuméPour 24 petites pièces ou 12 moyennes :
Pâte à blinis: 50g de farine de sarrasin, 2 cc de farine, 1/2 cc de levure chimique, 125 ml de lait fermenté (ici lait UHT), 20g de beurre fondu
Salade au poulet fumé : 100g de poulet fumé coupé en petits dés, 1 petite pomme verte en dés, 2 oignons verts émincés, 2 cc de moutarde en grains, 1 cc de ciboulette fraîche ciselée, 75g de mayonnaise (ici 70g de fromage blanc + 1 cc de mayonnaise)
  • Mélanger les farines et la levure dans un saladier et incorporer au fouet le mélange d'oeuf et de lait jusqu'à ce que la pâte soit homogène. Ajouter enfin le beurre fondu.
  • Former des blinis (2 cc de pâte) dans une petite poêle chaude huilée et les faire dorer sur les deux faces. Faire plusieurs tournées jusqu'à utilisation de toute la pâte. Laisser tiédir et réserver sous un papier d'aluminium.
  • Mélanger les ingrédients pour la salade. Garnir chaque blinis de salade au poulet fumé, décorer de ciboulette et servir.
Ces blinis sont super sympa, j'ai beaucoup aimé le fait qu'ils soient à base de farine de sarrasin, et la salade au poulet va très bien avec! Ils étaient d'autant meilleurs que c'est n'amoureux qui les a fait cuire ;-)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dey 2578 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte