Magazine Poker

Nouveau coach sportif pour ElkY

Publié le 25 mai 2010 par Pokeronlinemag

Bertrand « ElkY » Grospellier était coaché depuis deux ans par Stephane Matheu, un ancien joueur de tennis professionnel. Mais  début mai 2010, l’ancien préparateur sportive et mentale d’ElkY est devenu manager de la team Winamax, salle de Patrick Bruel. A la suite de cette nouvelle fonction, il ne pouvait plus continuer à être coach d’ElkY.

Il n’aura pas fallu longtemps pour que ElkY trouve une nouvelle équipe pour le manager, Vendredi 21 mai 2010 le groupe Lagardère Unlimited lançait un communiqué de presse afin d’annoncer la signature d’un contrat de représentation exclusif et mondial avec le français Bertrand « ElkY » Grospellier.

Le groupe Lagardère , leader dans le monde des médias et du sport a été créé en 2005, est implanté aux Etats-Unis à Miami et en France à Paris. Ils ont créé le groupe Lagardère Unlimited pour se positionner dans les domaines de la gestion de droits et de l’exploitation commerciale de l’image de sportifs et d’artistes, en France comme à l’étranger. Lagardère Unlimited offre à ses clients une gamme complète de services intégrés couvrant l’ensemble de leurs besoins : gestion des relations medias, négociation de contrats marketing, négociation avec les organisateurs de manifestations, assistance logistique, conseils.

Je voyage 45 semaines dans l’année, raconte ElkY, plus peut-être qu’un joueur de tennis et certains tournois nécessitent de jouer jusqu’à douze heures par jour. Intégrer pareille structure est nouveau pour moi, mais cela devrait m’être bénéfique à plusieurs niveaux. L’organisation de ma vie professionnelle notamment s’en trouvera simplifiée, tandis que je dois exploiter les ressources que peuvent m’apporter la commercialisation et la valorisation de mon image, deux choses dont les gens de Lagardère Unlimited ont l’expertise. Je devrais maintenant pouvoir jouer l’esprit libre, loin de toute contrainte.


Biographie poker de Bertrand « Elky » Grospellier

Né en 1981 à Melun, ElkY ouvre un compte sur Pokerstars sous le nom d’ElkY en 2003, il devient rapidement un joueur gagnant au poker, il excelle dans le multitabling.

En 2007, lors de l’European Poker Tour de Copenhague, il termine à la 2ème place et empoche 399.953 $. Quelques mois plus tard, il atteint la table finale d’un événement des World Series of Poker.

C’est en 2008 qu’ElkY explose. Il bat plus de mille joueurs au Pokerstars Caribbean Adventure et remporte 2.000.000$. Il devient alors le premier joueur français de poker en gains sur des tournois. La même année aux PokerStars World Championship of Online Poker, ElkY s’illustre dans plusieurs tournois et amasse plus de 400.000$. En Octobre 2008, au Bellagio à Las Vegas, il sort vainqueur du World Poker Tour Festa Al Lago Classic, remportant 1.400.000$. Il termine l’année avec le titre d’«European Player of the Year », avec 6 tables finales majeures à son actif.

En 2009, ElkY continue en force avec une nouvelle victoire au PCA aux Bahamas dans le tournoi High Roller, remportant 433.000$. Il prend ensuite la troisième place du NBC National Heads-up Poker Championship, empochant tout de même $ 125 000. En mars 2009, il termine troisième au championnat du monde World Poker Tour ( 775.000$), s’octroyant le titre de joueur de l’année WPT, et ayant accumulé plus de 5 millions de dollars de gains en 15 mois.

Le mois suivant, en marge de l’EPT Monte-Carlo, il établit le record du monde de multitabling sur Pokerstars, en disputant 62 Sit And Go en 1 heure. Lors des championnats du monde de poker en ligne sur PokerStars, ElkY remporte en septembre 2009 deux titres, remportant 496.053$.

En 2010, il termine 2ème au 5000€ NL Hold’em Heads Up de l’EPT Grand Final Monte Carlo et empoche 79.876$, 145ème à l’EPT San Remo (10.190$), 40ème à L’EPT Copenhague (11.900$), 13ème à l’euro finals of poker (14.016$) et 9ème (72.905$). Soit déjà un gain de 188.887$ pour l’année 2010.

Il est actuellement classé 46ème joueur mondial de poker en tournoi avec + de 6 millions de gains.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pokeronlinemag 336 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine