Magazine Conso

Hommage aux maîtres du design

Par Klmchantrier

Cassina, marque haut de gamme de sièges, frappe fort (encore une fois) avec les signatures de grands noms du design Piero Lissoni, Franco Albini et Le Corbusier. Deux collections baptisées : « Cassina I Maestri » et « Cassina I Contemporanei » afin de rendre hommage aux têtes pensantes de nos intérieurs.
Au menu : des lignes parfaites, des matériaux nobles et inédits, des revêtements d’excellence. Tant d’adjectifs pour une collection sans fausse note si ce n’est son accessibilité.

On commence avec Canapo, imaginé par Franco Albini justement surnommé « l’architecte des équilibres instables ». Ce projet lancé en 1945 demeure plus que jamais au goût du jour. La marque s’est appuyée sur les dessins d’origine, issus de la Fondation Franco Albini, afin d’en extraire toute sa noblesse. Sa structure et ses arcs latéraux sont en frêne naturel ou teinté ardoise et en noyer teinté acajou. Un savoir-faire du travail du bois propre à la marque. Sa toile beige est tendue grâce à des cordes et apportent un élément graphique supplémentaire.
Dimensions : 163 cm X 62 cm X h.72 cm

Hommage aux maîtres du design

Hommage aux maîtres du design

Travail de réactualisation pour les fauteuils LC2 développés par les « protagonistes du rationalisme moderne » : Le Corbusier, Pierre Jeanneret et Charlotte Perriand. Ses particularités résident dans la décomposition de l’assise avec les coussins et la base portante. Pour célébrer cet objet, Cassina décline aujourd’hui, matières et couleurs pour une approche actuelle.

Hommage aux maîtres du design

Hommage aux maîtres du design

La simplicité vêtue de raffinement ! Aire est le canapé le plus léger de la collection « Cassina I Contemporanei ». Ses matériaux et matières demeurent un bijou de perfection. Son créateur Piero Lissoni a imaginé une gamme dont chaque élément pourrait être séparé totalement de l’objet et par conséquent entraîner le recyclage de 80% de sa masse totale. La toile « tentostructure » permet de réduire au maximum la structure de l’objet et de réduire de 65% les besoins de polyuréthane destinés au rembourrage. Pour les grands curieux, la structure en question est réalisée en « acier et en tissu technique ».

Hommage aux maîtres du design
Hommage aux maîtres du design

C’était Le Corbusier
Pierro Lissoni
The Architecture of the Well-Tempered Environment


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Klmchantrier 159 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog