Magazine High tech

Il faut sauver le Soldat Ryan en Blu-Ray le 3 juin 2010

Publié le 25 mai 2010 par Ejayremy

Soldat-ryan.png Le chef d’oeuvre de Steven Spielberg est édité pour la première fois en Blu Ray le 3 juin 2010 par Paramount Home Entertainment.
Plus qu’un film de guerre, c’est un véritable témoignage qui nous estdonné grâce aux images du réalisateur culte qui a remporté pour cefilm une pluie de récompenses dont les plus prestigieux, l’Oscar et leGolden Globes du meilleur réalisateur. Le film a d’ailleurs remporté quatreautres Oscars dont celui de la meilleure image, du meilleur montage,du meilleur son et des meilleurs effets sonores. Il faut sauver le SoldatRyan ne pouvait trouver meilleur support que le Blu Ray pour rendrehommage à ses récompenses, la Haute-Définition sublimant les qualitéstechniques de cette épopée moderne qui emmène huit hommes auxtrajectoires totalement différentes dans les affres de la Seconde GuerreMondiale.
Ces huit soldats jetés dans l’innommable de la guerre pour sauver l’un des leursperdu de l’autre côté de la ligne de front sont interprétés de manière magistraleentre autres par Tom Hanks (Seul au Monde, Da Vinci Code, Le Terminal …),Giovanni Ribisi (Avatar, Public Enemies, Lost in Translation …) Vin Diesel(Babylon A.D., Les Chroniques de Riddick), et dans le rôle titre par MattDamon (Invictus, Green Zone, La Mémoire dans le Peau, The Informant,…).L’acteur joue le soldat Ryan, dernier représentant d’une fratrie décimée parcette guerre et dont les compagnons d’armes vont tout faire pour lui sauver lavie, pour que de l’autre côté de l’Atlantique une mère de famille ne pleure pasle dernier de ses quatre fils encore en vie. S’en suit une plongé, au propre etau figuré, au coeur de la guerre et de l’horreur avec le Débarquement du 6 juin1944 filmé comme jamais auparavant, au coeur de l’action, au coeur de la peur,au coeur du sacrifice de ces milliers d’hommes au nom de la liberté.
Pour suivre d’encore plus prêt la trajectoire de ces hommes anonymes qui parleur courage ont façonnés l’Histoire, cette édition exceptionnelle bénéficie d’undocumentaire inédit de 25 mn, La Percée : il faut sauver le Soldat Ryan ainsiqu’un documentaire de plus d’1h48 sur les cameramen de la seconde GuerreMondiale.
Il-faut-sauver-le-Soldat-Ryan-br-fr-steelbook.jpgIl faut sauver le soldat ryan
Sortie : 3 juin 2010
Blu Ray 2 Discs
Plus de 3h de Bonus :
• introduction au film du Réalisateur Steven Spielberg 2min33
• Voyage dans le passé 4min40• Miller et sa section 8min24
• Le camp militaire 7min40• Il faut sauver le soldat ryan : réalisation 22min
• Reconstitution d’Omaha Beach 18min
• La Musique et le Son 16min
• Conclusion 3min43
• La percée : il faut sauver le soldat ryan 25minINEDIT !
• Bande annonce cinéma (HD)
• Bande annonce de la ressortie du film (HD)
• Filmer la guerreLe combat des cameramen de la deuxième Guerre Mondiale; raconté par Tom Hanks 1h28min


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ejayremy 228 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte