Magazine Culture

Les minutes noires

Par Krri

de Martin Solanes

les_minutes_noires
Dans la petite ville de Paracuan au Mexique, le meurtre d’un journaliste suscite l’émoi de la population et de la police locale. Ramon Cabrera, dit le Grizzli, est chargé de l’affaire. Ses collègues semblent lui mettre des bâtons dans les roues car cette nouvelle enquête fait ressurgir de vieilles histoires que certains auraient préféré oublier.

Éditions Christian Bourgois

Constatant la violence et la corruption accrues qui frappent le Mexique depuis quelques années, Martin Solares bâtit un roman noir, par moments fantastique, où les morts se mêlent du sort des vivants, où la vie, parfois, tient du cauchemar. « Ce qui m’intéresse n’est pas de créer des miroirs de la réalité, mais d’en proposer des mirages : des récits qui puissent convaincre le lecteur de suivre une série d’images plus suggestives que celles du quotidien, afin de le submerger dans une autre réalité - la fiction littéraire - et transformer ainsi son point de vue. Mon intention était d’inventer une maison blanche qui ait une maison noire à l’intérieur, au centre de laquelle il y aurait un jardin ». (Martín Solares)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Krri 816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines