Magazine Musique

merci à vous…

Publié le 25 mai 2010 par Yourmusichall

merci à vous…

Il semblerait que JUNE à quelque chose à vous dire…

Et il a ajouté :

« Voilà un jour anniversaire dont je me souviendrai ! J’ai été gâté par mes proches mais aussi par tous ceux qui croient en moi et me suivent désormais au quotidien… À mon tour de vous offrir ce que je considère le TOP de la musique d’aujourd’hui : MUSE dans son nouveau clip, NEUTRON STAR COLLISION  »

Il n’y a pas que JUNE à être un très fervent admirateur de MUSE…

Madame Stephenie MEYER, l’auteur de TWILIGHT, l’est aussi. Alors, elle a demandé à ce que MUSE, pour la troisième édition de la saga au cinéma, soit l’interprète de la chanson du film. David SLADE , le réalisateur, et la production ont agréé sans peine à cette requête…

Résultat : la chanson de MUSE sert de formidable bande annonce à ce nouveau volet qui sera sur les écrans américains, fin Juin et français, le 17 Juillet. Le clip est très beau… La photographie de MUSE chantant est très travaillée, léchée et fort habilement mêlée aux images du film dont la citation à dose très homéopathique ne peut être qu’apéritive. Joli coup ! les paroles sont d’un romantisme torrentiel qui évoque la fusion aussi totale que celle de deux étoiles dans le vide intersidéral, les prêcheurs fiers et fourbes qui promettent  des choses qui ressemblent à des nuages qui fondront comme flocons de neiges dans l’océan (très joli, très touchant…) et, le fin du fin, de l’amour au plus haut degré, mourir ensemble !

Si le texte est au plus fort de la poésie maudite, affamée et miséreuse, la musique, n’en déplaise à JUNE est un peu misérable. Car si elle est irréprochable de qualité, elle ressemble tant à UNITED STATES OF EURASIA (cliquez sur ce titre pour la réentendre par MUSE et par JUNE) qu’on peut se dire que le groupe, Matthew James BELLAMYen tête, ne s’est pas trop « défoncé » pour en trouver ou la mélodie, ou la construction ou les deux, dans sa déclinaison à la QUEEN… Mais après tout, cela ne concerne que la Production de TWILIGHT qui, vu l’impact de ce clip, en a eu pour son argent !

ET VOUS, COMMENT DITES VOUS BON ANNIVERSAIRE À JUNE ?

Retour à YOUR MUSIC HALL


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yourmusichall 355 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine