Magazine Poker

Collusion sur PokerStars

Publié le 25 mai 2010 par Pokeronlinemag

PokerStars vient de repérer une douzaine de joueurs de poker chinois qui ont pratiqué la collusion a plusieurs reprises sur des tables de poker Double or Nothing (la moitié des joueurs gagnent et doublent leur mise de départ). Ces joueurs jouaient en équipe sur les même tables et opéraient sur des double or nothing à 109$, ils auraient ainsi accumulé plusieurs centaines de milliers de dollars sur un an avant d’être repéré par Pokerstars qui fait tout pour lutter contre la collusion et a la réputation d’être la salle de poker en ligne la plus sécurisé.

On a appris l’affaire sur le très connu forum 2+2 où un joueur a déclaré que son compte avait été fermé par Pokerstars et ses 10.000$ présent sur son compte confisqués. Il avait reçu le mail suivant:

Nous sommes désolé pour notre réponse tardive concernant votre dossier. Votre compte ainsi que plusieurs autres ont été étudiés. Du fait du nombre important de joueurs impliqués qui n’ont pas répondu à nos demandes d’explications ou qui ont clairement menti au niveau de leur déclaration cela a pris un temps important dans notre investigation.
Nous en sommes arrivés à la conclusion que vous avez joué avec d’autres joueurs en équipe au détriment d’autres joueurs présents à la table. L’intégrité du jeu à la table est notre priorité. Suite à nos investigations, votre compte restera fermé et l’argent qui y était présent sera utilisé pour rembourser les joueurs victimes de vos actions.

Cette conclusion est basée sur un examen attentif de votre jeu avec toutes les cartes dévoilées. En examinant les mains, il est clair que vous avez régulièrement joué en équipe créant des situations dont vous étiez censés bénéficier. Vous et vos complices ont régulièrement joué à quatre ou cinq et squeezé les blinds entre deux ou plusieurs complices. Après avoir examiné plusieurs mains, pour plusieurs joueurs, il est devenu évident que cela faisait partie d’une sorte de stratégie convenue entre vous.

En ces temps de crise il fallait s’y attendre certains sont prêt à tout pour gagner de l’argent! D’ailleurs ce type de sit & go ou la moitié des joueurs gagnent à la réputation d’être plus facile à jouer pour les tricheurs mais cela reste rare à des plus faible limite car monter une bankroll comme ça serait beaucoup trop long pour les tricheurs qui peuvent être facilement repérés par les joueurs adverses qui vont avertir le service client, leurs historiques de mains seront alors minutieusement regardées et leurs gains annulés et reversés aux victimes. Pokerstars et les autres rooms de poker utilisent également un logiciel pour lutter contre ce fléau, celui-ci détecte les types de jeu inhabituels.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pokeronlinemag 336 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine