Magazine Marketing & Publicité

Kaiak: au-delà du concept de banners

Publié le 25 mai 2010 par Jedblogk
Bien que les banners apparaissent démodées et inefficaces, quelques agences essayent de réinterpréter l'approche du public en allant au-delà des frontières du réel. Kaiak: au-delà du concept de bannersExemple avec une opération très récente pour la marque de parfum brésilienne Kaiak by Natura par ID/TBWA. Afin de transmettre l'expérience du produit malgré l'utilisation d'une banner, l'agence a élaboré un système de distributeur d'échantillons incorporé à des ordinateurs pour créer la première banner parfumée.A dispositif astucieux, emplacement astucieux: pour toucher un public divers et potentiellement intéressé par un tel parfum, un partenariat avec des LAN Houses a rendu cette opération possible.

SCENTED BANNER NATURA KAIAK from Black Mamba on Vimeo

Comme le souligne le case study, l'association banner + testeur a pour conséquence de démultiplier le nombre de clics par 43 fois, soit 17,2 % des utilisateurs présents sur les lieux. A noter de plus le chiffre de 10000 échantillons distribués par cette méthode.

Tant le dispositif que l'emplacement apparaissent intéressants dans une telle campagne. Bien que le web ne soit pas le meilleur moyen pour promouvoir un parfum, cette réalisation étonnante remplit son rôle avec succès.

Sources: Creativity-Online


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jedblogk 1433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog