Magazine Humeur

Dis-moi où tu parles, je te dirai qui tu es

Publié le 26 mai 2010 par Citerne

Dis-moi où tu parles, je te dirai qui tu es

Décidemment, on a beau chasser le naturel, il revient toujours au galop. On croyait le bling-bling oublié, banni à jamais par le remplacement au poste de Première Dame de l’arriviste clinquante de Neuilly s/Seine par l’aristocrate italienne.

Il n’en est rien et c’est Eric Woerth, Ministre du Travail en charge du dossier des retraites, et accessoirement mari de Madame, administratrice de la maison de luxe Hermès, qui nous le prouve. Ce dernier vient en effet de choisir l’hebdo Paris Match pour annoncer le report de l’âge de départ en retraite au-delà de 60 ans. C’est ainsi une des orientations clés de la réforme des retraites que le Ministre choisit de noyer entre les stars de Cannes, les sordides affaires de touche-pipi des fils de Villiers et la naissance de la fille de Claudia Schiffer. Curieux choix pour un des ministres les moins bling-bling du quinquennat, mais certainement contaminé par les nouvelles fonctions de sa femme et les penchants du locataire du Château. Mais qui permet au Gouvernement et à la Droite de truster les articles les plus lus de l’hebdo de l’ami de Lagardère, l’ami du Prince, la déclaration de Woerth arrivant en deuxième position, juste après celle de Benjamin Biolay sur sa prétendue liaison avec Carla Bruni. Au moins les Français travailleront-ils jusqu’à 75 ans mais pourront-ils continuer à lire Match…

Il ne manque plus qu’à ça une déclaration de politique générale dans Tele 7 Jours, l’annonce de la sortie de l’Union Européenne dans Biba et une déclaration de guerre dans Mr Muscle pour que la farce soit complète et la médiocrité du Régime totalement à nu. C’est la Princesse de Clèves qui doit s’en retourner dans sa tombe.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Citerne 224 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines