Magazine Côté Femmes

Crème de fenouil

Par Guven

Non conforme

Aujourd’hui, 6 décembre, c’est la fête des enfants sages : la Saint-Nicolas. Le petit G. (4 ans) avait fait une liste des jeux qu’il espérait bien recevoir. Le grand saint n’en a fait qu’à sa tête et G. est déçu : ” Ce n’est pas ce que j’ai commandé et… j’aime pas “. C’est le genre de choses qui fait toujours plaisir aux parents.

Ingrédients :
pour 4 personnes
-2 bulbes de fenouil
-2 courgettes
-1 oignon
-2 cubes de bouillon de légumes
-1 c. à s. de margarine
-2 c. à s. de jus de citron
-150ml de crème fraîche
-1 c. à s. de pastis (pour les gourmands)
sel/poivre
pour servir
-2 c. à s. d’huile d’olive additionnée d’une pincée de basilic

Préparation :
Peler les courgettes, les découper en dés. Eliminer les premières feuilles des fenouils, ôter le coeur. Les rincer et les découper en petits dés. Nettoyer et hacher l’oignon.
Mettre la margarine à fondre dans une casserole. Y faire suer l’oignon à feu doux. Ajouter les légumes coupés en dés. Ajouter 1,5L d’eau et les cubes de bouillon. Saler et poivrer. Porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter 30min. Mixer. Ajouter le jus de citron, le pastis et la crème fraîche. Remuer. Rectifier l’assaisonnement. Remettre à chauffer (sans bouillir). Servir en ajoutant un peu d’huile d’olive au basilic dans chaque assiette.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guven 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte