Magazine Culture

Daddy - Loup Durand

Par Vanina Delobelle
Daddy est un livre en jeu d'échec. Une intrigue captivante où l'on suit la progression et les actions de personnages comme autant de pièces sur l'échiquier.

En roi blanc se trouve Thomas, arrière petit fils de feu le banquier Thomas l'Ancien détenteur des codes bancaires de sommes convoitées par Hitler, et fils de Maria, cette brune pour laquelle son cœur d'enfant se consume d'amour. Thomas au regard gris, son cœur d'enfant et son cerveau de génie. De l'autre coté, en sombre roi noir, l'homme au yeux jaunes, Gregor Laemmle, philosophe nazi lancé à la poursuite de Thomas pour récupérer les codes et dont la folie n'a d'égale que l'amour et l'estime qu'il voue à l'enfant.

Sur fond de seconde guerre mondiale et dans une France divisée par le gouvernement de Vichy, cette course poursuite va opposer deux joueurs d'échec, deux intelligences, deux personnages solitaires, donc l'unique témoin va être David Quattermain, riche américain et père supposé de Thomas.

J'aime
  • la base historique du roman
  • Les personnages, attachants et dont les vies se mêlent et s'entremêlent
  • Le roman à trois voix, celles de Thomas, de Laemmle et de David, qui donne un récit dynamique

Extrait
L'angoisse l'étreint. Il imagine des horreurs, et en lui la méchanceté et la haine remontent vraiment grandes, dévorantes tu dirais. Parce que ça commence à bien faire, qu'on le poursuive encore et toujours! Ca ne finira donc jamais ? Il a trop attendu, il s'est caché, il a joué uniquement la défense, il faut attaquer, il faut ...

Julie Têtue


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vanina Delobelle 14413 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines