Magazine Concerts & Festivals

LIARS à l’Orangerie du Botanique de Bruxelles, le 26 mai 2010.

Publié le 26 mai 2010 par Concerts-Review

A l’occasion de la sortie de leur nouvel album "SisterWorld" un des groupes underground américain les plus influents et reconnus depuis près de 10 ans revient faire dresser nos cheveux sur la tête. On se souvient les avoir vu au début de leur carrière sur la scène de la rotonde devant 20 pelés, ils vendaient à la sortie du concert des chemises et des cravates toutes droites sorties de chez oxfam. Ce soir le marchandising a bien changé : cd arty à 20 euros ! ! Et orangerie très bien remplie.

Les LIARS:

Une bonne heure d’un set halluciné qui va naviguer entre des sommets de dingueries et des morceaux garages-punks un peu creux.

Ils sont 5 sur scènes, le bassiste et le guitariste de Fol Chen, qui assurait la première partie, ont rejoint Angus ANDREW (Chant), Julian GROSS (Batterie) et Aaron HEMPHILL (Guitare-synthé). Le batteur est impressionnant, il assène ses rythmiques triballes répétitives avec une force rarement vue. Le chanteur est inquiétant, il module lui-même sa voix avec une pédale d’effet (écho, aigus), danse comme un demeuré et varie sa voix sur chaque chanson… Sur le grand « Broken Wich »Il peut répéter jusqu’à la nausée , “I AM THE BOY - SHE, SHE IS THE GIRL. - HE, HE IS THE BEAR, BLOOD, BLOOD, BLOOD, BLOOD.» jusqu’à vous foutre des frissons dans le dos. Le gars est indéniablement habité… j’irai jusqu’à dire inquiétant ! ! Un tout grand moment du concert. Qui comptera aussi des passages à vide mais toujours ravivés par des performances musicales et scéniques monumentales (excellent Plaster Casts of Everything, voyez leur clip très… Flipant !)

Parfois leur musique semble improvisée mais la justesse des reprises, break et autres coupures me font penser que tout est bien préparé, bien travaillé et ne laisse justement aucune place à l’impro ! !

Le son était bon mais pas nickel (un peu étouffé) il lui manquait un peu de peps pour que les décharges d’énergies vous prennent vraiment aux tripes mais on retiendra l’impressionnante prestation d’un groupe qui confirme tout le bien que l’on pensait de lui. A revoir


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Concerts-Review 35011 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog