Magazine Cinéma

My Blueberry Nights de Wong Kar-wai

Par Rossana De Sordi

Nights En général je ne parle pas de films que j’ai vu récemment, il y a des gens qui en parlent mieux et surtout plus vite. Si je parle de ce filme c’est parce que c’est vraiment un coup de cœur. Dans mon avis ce genre de film a un rapport direct avec la mode. Les femmes ne sont pas simplement belles, elles ont du caractère et ne manquent pas de style. La critique parle beaucoup de Natalie_portman Norah Jones dans son premier rôle et de Natalie Portman mais, ma préférée est Rachel Weiz. Elle est sublime et débordante de sensualité dans son rôle de garce et ivrogne. C’est un film lent, toute en musique et couleurs. Je reconnais bien la patte de Wong Kar-wai, j’ai tout simplement adoré « In the Mood for Love ». Toujours le même rythme, des belles images qui défilent sous nos yeux avec une belle musique qui se répète souvent. Dans My Blueberry Nights la chanson est The Rachel_weisz Greatest de Chan Marshall plus connue comme Catpower. J’allais oublier… la présence du beau Jude Law ne gâche rien et nous fait deviner la fin, quand elle part…on est sûr qu’elle va revenir.

Bon, si In the Mood for Love est devenue un film « cult » pour les créateurs et les gens du milieu de la mode en général, je pense que My Blueberry Nights le deviendra aussi.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rossana De Sordi 189 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte