Magazine Entreprise

Pizza Hut venge l’Irlande

Publié le 27 mai 2010 par Ivanm

18 novembre 2009, match de qualification pour la coupe du monde de football : France-Irlande. L’une des deux équipes ne participera pas au mondial. L’Irlande mène, mais durant les prolongations, Thierry Henry fait une “main décisive” qui permet d’égaliser. Au final, la France gagne grâce à une belle faute.

6 mois plus tard, la pilule n’est toujours pas passée côté irlandais, et pour cause : la coupe du monde va commencer. Alors pourquoi ne pas canaliser cette rage pour la transformer en un bel évènement web marketing ?

C’est l’idée trouvée par Pizza Hut, qui a mis en place une page Facebook, accessible à tous :

Une pizza gratuite pour chaque but marqué contre la France lors de la coupe du monde 2010

Pizza Hut venge l’Irlande

Sur cette page, lors de chaque match avec la France, apparaîtra le score (“Pizzas” étant celui de l’équipe adverse). Et dès qu’un but sera encaissé par les bleus, un code s’affichera et permettra aux irlandais (et seulement eux) de bénéficier de pizzas gratuites ! Un maximum de 350 pizzas sera distribué à chaque but.

Pour recevoir les mises à jour, sans pour autant rester bloqué sur la page, le bouton “J’aime” permettra à l’utilisateur d’être alerté à chaque but. Bien évidemment, cela permettra aussi à Pizza Hut d’augmenter sa base de contacts de manière significative : la page compte déjà plus de 7000 fans alors que l’opération ne commence que dans 15 jours !

Voila donc une campagne marketing 2.0 originale et réussie pour Pizza Hut, qui va certainement plaire aux supporters irlandais affamés durant les matchs.

Cependant, si la nouvelle s’ébruite en France, Pizza Hut risque peut être de décevoir les supporters français, avec pour conséquence la perte de parts de marché.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ivanm 39 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte