Magazine Culture

Money! Money! Money!...

Publié le 07 décembre 2007 par La Fille Aux Chaussures

Les fans du célèbre groupe de disco suédois ABBA pourront se replonger dans l'univers de leurs idoles à partir de juin 2009, date prévue de l'ouverture d'un vaste musée consacré aux interprètes de "Dancing queen", "Waterloo" ou encore "Money, money, money".

Musique, histoire, vêtements originaux, photos, instruments: les visiteurs connaîtront tout de l'équipe légendaire qui avait fait sa renommée dans les années 70 et au début des années 80, dans ce premier musée consacré au groupe.

Les viviteurs pourront, par exemple, prendre place dans une reconstitution du studio d'enregistrement d'ABBA, le Studio Polar, pour chanter et éventuellement s'enregistrer, ou bien mettre à l'épreuve leurs pas de danse disco dans une salle transformée en discothèque, d'après les plans du lieu présentés jeudi.

Dans une garde-robe géante, les combinaisons moulantes, décolletés à paillettes, pattes d'éléphants, pantalons bouffants et autres bottes en cuir à talons compensés, des tenues qui ont largement façonné l'image du groupe, seront exposés.

Le musée, dont le projet avait été dévoilé il y a un an, sera situé dans une ancienne maison des douanes, sur les quais de Stockholm, non loin du quartier historique et très touristique de la vieille ville, Gamla Stan.

Sur une surface totale de 6.500 mètres carrés, ABBA the Museum se présentera comme un long parcours chronologique, sur trois niveaux, au cours duquel les étapes clés de la carrière des musiciens suédois seront rappelées.

En haute saison, le visiteur devra s'acquitter de 26 euros pour visiter ce lieu qui ambitionne de devenir une attraction internationale.

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


La Fille Aux Chaussures 4186 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines