Magazine Aventure/action

Un rôle d’espionne pour Angelina Jolie

Par Plusdebuzz

Après être brillamment entrée dans la peau de Mariane Pearl pour les besoins d’Un coeur invaincu, Angelina Jolie rempile pour un tournage inspiré d’une histoire vraie, celle de l’espionne Kathi Lynn Austin.

Nouveau thriller d’action donc pour l’actrice de 32 ans qui va tirer le portrait de Kathi Lynn Austin, agent secret qui a travaillé pour le conseil de sécurité de l’ONU et dont le rôle était de venir à bout du trafic d’armes et des gangs terroristes en Afrique, Europe, Asie du Sud Est et Amérique centrale. Un job pas facile en somme !

Et comme dans tout film hollywoodien, le héros doit affronter un méchant. Alors qui est-ce, ici, s’interroge-t-on? Le film se focalisera sur un personnage inspiré par un ex-espion russe et acteur majeur du trafic illégal de munitions, Victor Bout, dont les actions lui ont valu le surnom de “Marchand de mort”.

Les studios Paramount, qui ont acquis les droits de l’histoire d’Austin, espèrent créer une franchise “similaire dans l’esprit” à la trilogie Bourne sauf qu’Angie sera tête d’affiche à la place de Matt Damon.

Ça tombe bien puisque la jolie Angelina – actuellement en tournage sous la houlette du grand Clint Eastwood pour les besoins de The Changeling – n’est pas étrangère aux films d’action. Bien au contraire.

Rappelez-vous son rôle en short court, celui de l’aventurière Lara Croft, ou encore celui de Mr et Mrs Smith où elle incarnait une tueuse à gages aux côtés de son Brad de mari.

Décidément, au ciné comme dans la vie, Angelina Jolie est devenue une vraie femme de terrain.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Plusdebuzz 4835 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte