Magazine Finances

L’iPad arrive enfin chez nous

Publié le 28 mai 2010 par Ptimek

Le 28 mai 2010 était marqué dans les agendas des aficionados de la marque à la pomme comme LA date de l’année, soit la sortie officielle de l’iPad en France mais également en Europe.

Les plus courageux sont arrivés devant l’Apple Store du Carrousel du Louvre vers minuit et ils étaient environ 500 ce matin à l’ouverture du magasin. L’iPad est donc désormais disponible sous nos latitude, 2 mois après la sortie américaine et son million d’unités vendues mais aussi 1 mois en retard par rapport à la date initialement prévue.

L’iPad, disponible en version Wifi et Wifi + 3G, a créé un véritable besoin un peu comme l’avait fait l’iPhone et l’iPod avant lui. Mieux, les chiffres de ventes sont très nettement supérieurs à ceux de l’iPhone au moment de sa sortie et ce n’est que le début.

L’année est chargée pour Apple qui devrait prochainement sortir l’iPhone 4G dont on a pu voir récemment les photos non officielles. Grâce à ses produits toujours aussi prisés, Apple affiche une santé de fer et s’est même permis le luxe de devenir la 3e entreprise mondiale par sa capitalisation boursière …devant Microsoft et Google et derrière Exxon Mobil et PretroChina.

Quel mode de distribution pour l’iPad ?
Contrairement à l’iPhone et comme aurait pu le laisser présager sa connectique 3G, l’iPad ne sera pas distribué par les opérateurs de téléphonie mobile dans l’immédiat. Apple a donc choisi de vendre son bijou technologique dans les Apple Store puis dans les Fnac et chez Darty. Il y a de fortes chances que le produit vienne à être disponible un peu partout d’ici peu car tous les clients n’ont pas un Apple Store près de chez eux.

Quid de la concurrence ?
Comme souvent, Apple crée un marché et une demande qui permet à d’autre de s’y engouffrer. Malheureusement pour Microsoft qui pensait voir ses partenaires sortir rapidement une tablet PC sous Windows 7, HP vient d’annoncer qu’il sortirait sa tablette tactile sous Web OS, le système d’exploitation de Palm que  HP a racheté il y a quelques semaines.
Il ne fait aucun doute que nous verrons fleurir d’ici peu tout une floppé de tablettes tactiles « made in Asie ». En effet, les Samsung, Acer, Asus, Lenovo voir Dell ne laisseront pas Apple croquer tranquillement le gâteau des tablettes tactiles sans réagir. Suite au prochain épisode.

Banniere Campagne Ipod Gravure Gratuite 468x60


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine