Magazine Culture

Sortez vos Mamans ! Vive le week-end.

Publié le 28 mai 2010 par Petistspavs

Petits copier-coller(s) du vendredi. # 4. Ou comment remplir une page html sans se fatiguer le clavier et donner des idées de trucs à faire en fin de semaine.

Sweep me off my feet à Vitry

Aff_Emporte_moi

CLIQUER L'IMAGE pour en savoir plus

La saison des amours démarre le 7 mai au MAC/VAL ! Frank Lamy et Nathalie de Blois, les commissaires de l'exposition, «Emporte-moi / Sweep me off my feet», déclarent : « le thème pourrait sembler à première vue léger(...), mais sa richesse est insoupçonnée. Les émotions liées au transport amoureux sont d'une complexité infinie ». Ainsi, l'approche de l'exposition tourne volontairement le dos à l'ironie pour montrer la façon dont les artistes contemporains poursuivent leurs investigations des figures imposées du langage amoureux ; réinterprétées avec force,  elles oscillent sans cesse entre enchantement et anéantissement.

Ce week-end, pensez à vous : soyez solidaires

IMG00007_20100527_1826

CLIQUER LA PHOTO pour l'agrandir.

Un millier de travailleurs sans-papiers en grève occupent depuis jeudi les marches de l'Opéra Bastille, pour « obtenir enfin des critères de régularisation garantissant l'égalité de traitement entre tous les salariés », a annoncé vendredi la CGT, la préfecture de police avançant le chiffre de 350 participants. La Mairie de Paris les soutient, comme les syndicats de salariés et plusieurs organisations d'employeurs. Venez les soutenir, c'est toujours la fête avec eux.

Ce Week-end, essayer de battre ce record à la con !

300x250_christine_testimony

Non, je plaisante...
C'est de l'arnaque, juste pour remplir ma page html sans effort.
Et si vous pesez 65 kilos, n'essayez pas d'en perdre 80.

Non, découvrez plutôt une nouvelle revue érotique et raffinée

Edwarda

CLIQUER la couverture
pour découvrir le très agréable site de la revue,

"Edwarda est une revue indépendante qui n'obéit qu'à son caprice" (Sam Guelimi, la directrice de publication, 25 ans).

Ou encore : « Eikôn (icône) désigne une relation, eidôlon (idolâtre) désigne un objet. Et donc, les iconophiles ont pu dire aux iconoclastes : c'est vous qui en détruisant les icônes êtes idolâtres, puisque devant la fragilité et la semblance de l'icône, vous ne voyez que l'objet. » (Marie-José Mondzain, in Sens public, citée par Mediapart). Quel rapport ? Parcourez la revue.
Entre 10 et 16 €, Edwarda, qui doit son joli nom à la Madame de Georges Bataille se trouve dans les librairies et kiosques très classe. Au sommaire du n° 2, un hommage au grand maître du fétichisme Pierre Molinier côtoie un texte de Poe (Edgar Allan) sur la peste du pouvoir, des photographies de Christophe Honoré, une très belle contribution de l'écrivain Yannick Haenel sur Anna Thomson (Sue perdue dans Manhattan), même un entretien avec l'inévitable Sollers et des photos de Sam Guelimi. C'est vraiment un bel objet, à conserver dans l'Enfer de sa bibliothèque.

La Quinzaine des réalisateurs au Forum des images

forumdesimages

CLIQUER L'IMAGE pour le programme complet

La Quinzaine des Réalisateurs, section parallèle et indépendante du Festival de Cannes, s’évertue depuis son origine en 1968 à faire émerger les nouveaux talents du cinéma et à proposer au public de nouvelles écritures cinématographiques. C’est ainsi qu’elle a pu faire découvrir des cinéastes tels que Martin Scorsese, Werner Herzog, Michael Haneke, les Frères Dardenne, Bruno Dumont, Jim Jarmush, Nagisa Oshima, Ken Loach
La sélection 2010 est visible au Forum des images du 26 mai au 2 juin (5 € la séance pour découvrir la jeunesse du cinéma qui sera classique dans 30 ans).

ET UNE RÉTROSPECTIVE DES FILMS DE LA SÉLECTION UN CERTAIN REGARD EST PRÉSENTÉE DU 26 MAI AU 1ER JUIN AU REFLET MÉDICIS.  CLIQUER ICI pour un programme, mais le site est mal foutu et moi, si j'étais vous (ce qui n'est pas le cas), j'irais au Forum des images.

herisson2

BON
WEEK
END
A
TOU(TE)S 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Petistspavs 492 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines