Magazine Cinéma

The Devil's Tomb

Publié le 29 mai 2010 par Olivier Walmacq

devil_s_tomb

genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2009
durée: 1h35

l'histoire: Sur les ordres d'une agent de la CIA, des soldats se rendent en pleine zone de guerre. Leur mission est de localiser un site archéologique, de retrouver le scientifique qui y menait les fouilles et de le ramener. Mais le site est hanté par des créatures sanguinaires.

la critique de Eelsoliver:

Pour ceux qui l'ignorent, Jason Connery est le fils de Sean. Conscient qu'il a un lourd héritage à porter et que sa carrière au cinéma ne restera pas dans les annales (qui a vu cette chiasse de Lightspeed ???), Jason Connery passe donc derrière la caméra pour The Devil's Tomb.
Il s'agit d'un film d'horreur sorti dans l'anonymat en 2009, mais dans lequel on retrouve Cuba Gooding Jr et Ron Perlman.

On comprend mieux pourquoi ce film risque de rester longtemps condamné à errer dans les bacs des dvd à deux euros. The Devil's Tomb est un énième film de zombies.
Inutile alors de préciser qu'il ne renouvelle absolument pas le genre. Dommage, car certaines idées auraient mérité une meilleure exploitation.
En effet, The devil's tomb suit les aventures d'un groupe de soldats qui se retrouve dans un site archéologique pour ramener un scientifique à la surface.
Rapidement, ils sont attaqués par des morts-vivants assoiffés de chair humaine. On apprend alors que ces zombies sont la symbolisation de la naissance du mal.
Jason Connery tente maladroitement de donner un sens religieux à son film.

Malheureusement, cette bonne idée de départ reste à l'état de brouillon mal torché, le film privilégiant largement la carte de l'action.
Et même sur ce point, The Devil's Tomb n'est guère convaincant, l'ensemble donnant ce sentiment de déjà vu et de déjà fait. A éviter.

Note: 06.5/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines