Magazine Culture

Les ténèbres du désir

Par Krri

de Cédric Pottier

les_tenebres_du_desir
À quarante-deux ans, Loïc Tournel, brillant producteur de shows musicaux, est un homme brisé par le destin. Quatre ans plus tôt, Elina, sa femme, ex-bassiste d’un célèbre groupe punk-rock, et Galya, sa fille de six ans, ont été assassinées juste après le viol de cette dernière. Unique obsession qui parvienne à lui faire envisager un avenir lointain: son espoir d’abattre, à sa sortie de prison, Julien Monnier, l’auteur des faits qui, apparemment, aurait frappé au hasard. Un espoir anéanti et une conviction qui vole en éclats lorsque l’avocat de Monnier révèle au grand jour la preuve incontestable de l’innocence de son client.

Mais, dans l’attente d’un procès en révision, puis de l’ouverture d’une nouvelle enquête, le détenu fournit à Loïc un indice qui pourrait le lancer sur les traces du (des) véritable(s) coupable(s). Libertin invétéré, il confie avoir assouvi le prétendu fantasme d’une femme qui souhaitait faire l’amour dans le noir, sans que son partenaire et elle connaissent le moindre aspect du physique ou de l’identité de l’autre. Pseudo de l’inconnue: « obscure volupté », glissé dans une revue d’annonces coquines. Un piège sensuel par le biais duquel aurait été recueillie la semence de Monnier, ensuite trouvée dans le vagin de la petite Galya Tournel.

En suivant cette piste au cœur d’une Provence réputée pour sa lumière, Loïc Tournel, qui disait le désir mort avec sa femme, va être confronté aux motivations les plus troubles de sa sexualité. Et, après avoir frôlé, puis côtoyé la mort, notamment dans ce qu’elle peut avoir de plus charnel, ce n’est qu’au Canada, lors du concert le plus important de sa carrière, qu’il découvrira la clé aussi inconcevable qu’effroyable de « l’Affaire Tournel »… Quand l’érotisme, devenant champ d’investigation, se retrouve au cœur de l’enquête…

Éditions PAPIER LIBRE

Sur fond de deuil impossible d’un grand amour, la quête d’un assassin maléfique dont l’identité se dérobe tout le long du récit. Et un héros pris à l’hameçon d’une sensualité mystérieuse et ambiguë, qui va éveiller chez lui des désirs et des fantasmes trop longtemps refoulés. Un thriller érotique (ou sensuel) qui constitue le premier opus d’une œuvre qui, à travers ce genre, souhaite explorer des territoires intimes où se fondent désir, mort et psychologie, d’originales et subtiles alliances du crime et de l’érotisme.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Krri 816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines