Magazine France

Quand l'antisemitisme devient du n'importequoitisme.

Publié le 07 décembre 2007 par Menye Alain

Noam Chomsky c'est l'intelligence au service de la vérité. Professeur de linguistique au Massachussets Institute of Technologie (MIT), Boston, Etats-Unis, est sans aucun doute, l'un des hommes les plus intelligents et les plus honnêtes au monde.
Lors d'un entretien qu'il donnait dans le Monde Diplomatique du mois d'août de cette année, il parlait à juste titre du "lavage de cerveau en liberté" dans les sociétés dites démocratiques. Un humoriste de talent, très célèbre en France et au delà, très décrié de surcroît, arguait magistralement que la France entrait de plain-pied, dans une ère antidémocratique.
Comment peut-on expliquer la main basse sur tous les groupes de presse, les médias radiodiffusés et télévisuels, par un groupuscule très proche du pouvoir ? Cette technique de dissimulation des probables bilans catastrophiques et désastreux tant, sur le plan économique que sur le politique et le social se voit de visu. Ajouter à cela, les Instituts de sondage et, la boucle est bouclée.
Plus forte que la dictature, la propagande d'Etat sévit partout. Par des mots simples, des termes parfois raciaux ou même des vocables martiaux (prise d'otage), qu'on assène inlassablement, ces contrevérités se transforment et, les sous-entendues, sans ligne claire ou énoncée et, vous créez des moutons. Nous en sommes là.
La violence d'Etat ne s'arrête pas là. Elle distille la peur de l'autre par une idéologie de domination s'habillant d'altruisme, "désintéressée" voir "généreuse". Travail inlassable des think thank dont l'aboutissement est le fameux "axe du bien".
La pensée étatique française s'inspire évidemment du stalinisme dans la mesure où, la liberté d'expression est restrictive pour une certaine catégorie de personnes. L'Etat s'arroge le droit de mettre sur la table, "la vérité historique" au détriment d'historiens et punit tout contrevenant.
La liberté d'expression semble être acceptée lorsqu'on a le même point de vue que les idées dominantes. C'est l'écueil français dans lequel les penseurs de pacotille se sont engouffrés. Les pseudo défenseurs de l'Holocauste assassinent en vérité ce vénérable combat contre l'antisémitisme....hélas. Ils violent la mémoire de ses victimes en adoptant, ô sacrilège, la doctrine fondamentale des bourreaux d'hier.
C’est ainsi qu’aujourd’hui, l’antisémitisme devient tout et n’importe quoi, un fourre-tout indescriptible. La noblesse de ce combat est reléguée au troisième étage sous le sol, massacré par des imbéciles, devenant pour de bon, du n’importequoitisme.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Menye Alain 963248 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog