Magazine F1/moto

Ecclestone voudrait revenir en France

Publié le 31 mai 2010 par Jg56

Alors que de nouvelles destinations sont en passe de faire leur apparition dans le calendrier de la F1, la France reste toujours sans nouvelle quant à l'organisation de son Grand Prix. Et le grand manitou de la F1 Bernie Ecclestone ne cache pas sa volonté de faire revenir l'évènement dans l'Hexagone. Encore faut-il qu'il y ait des négociations !
La Corée du Sud en 2010, l'Inde en 2011, les États-Unis en 2012 et peut être la Russie bientôt... La France est un peu perdue parmi toutes ces nouvelles destinations et voudrait récupérer son Grand Prix national, perdu depuis 2008, mais le gouvernement ne semble pas voir ça du même angle que les fans...
« Nous sommes en train de travailler sur la Russie. » révèle le directeur de la FOM, Bernie Ecclestone (Formula One Management). « L'Afrique est un territoire à considérer aussi, mais elle est pour le moment focalisée sur la Coupe du Monde. Je voudrais aussi voir la France revenir dans le calendrier. Nous avons un contrat avec la Fédération française ; et dès qu'elle trouve un circuit, nous arrivons ! » assure-t-il.
Le Britannique regrette cependant que le soutien du gouvernement ne soit pas plus marqué et que le premier ministre François Fillon soit esseulé dans les négociations : « Le problème, c'est qu'il manque avant tout une volonté politique. Beaucoup de gens on promis monts et merveilles au premier ministre mais l'un après l'autre ils l'ont laissé tomber. Il a soutenu tous ces projets (Disneyland, Magny-Cours 2...) puis s'est retrouvé tout seul.

Aujourd'hui, je ne suis plus en contact avec qui que ce soit. Le projet du Grand Prix de France est au point mort. Mais la porte reste grande ouverte. » D'autant plus que Mr. Ecclestone possède un circuit dans le sud de la France, sur les hauteurs de Toulon, mais le souci est que le gouvernement doit là aussi s'investir un minimum.

Ecclestone veut revenir en France


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines