Magazine Culture

Tais-toi à jamais

Par Krri

de Julie Corbin

tais_toi_a_jamais
Elle s’appelait Rose. Elle avait neuf ans lorsqu’elle est morte. Je ne vais pas vous présenter des excuses pour ce qui s’est passé. Mais plutôt vous raconter mon histoire telle qu’elle est, telle qu’elle s’est déroulée.

Grace Adams vit depuis toujours dans un village paisible de la côte Est de l’Écosse. Un village sans histoire ou presque. Tout le monde se connaît. L’endroit idéal pour couler des jours heureux avec mari et enfants. La vie est douce donc pour Grace, entourée de son mari Paul et de ses jumelles, les adolescentes, Daisy et Ella. Jusqu’au jour où le téléphone sonne. À l’autre bout du fil: Orla, l’amie de toujours ou plutôt le témoin d’un effroyable drame… vingt ans plus tôt.

Un thriller psychologique intense où le secret, omniprésent, vous obsède. Comment survivre à une tragédie quand vous avez à peine seize ans et que vous êtes responsable de la mort d’une petite fille innocente ? Grace vit depuis toujours avec le poids de la culpabilité. Elle a trouvé un moyen hallucinant de continuer à vivre malgré les remords, un moyen de faire le bien autour d’elle: elle a épousé le père de la fillette retrouvée morte noyée non loin du campement scout dont elle avait la responsabilité. Morte par sa faute.

Mais pourquoi Orla réapparaît-elle plus de vingt ans après ? Pourquoi décider de tout révéler maintenant ? Grâce est paniquée à l’idée de voir ressurgir le passé. Un passé qu’elle a mis tant de temps et tant d’efforts à maquiller. Au fil de leurs rencontres, les menaces d’Orla deviennent de plus en plus pressantes. Grâce, aidée par son ami d’enfance et confident, est décidée à tout mettre en œuvre pour qu’Orla se taise… à jamais !

Éditions IXELLES

« Un premier roman captivant, d’une grande intensité ! » News of The World

« Un récit de mensonges, d’amours illicites et de secrets inavouables. Saisissant. » Cosmopolitan

« Un thriller psychologique confondant et hypnotique. Surprenant pour un premier roman. Le personnage d’Orla est délicieusement maléfique et plausible. » Sun Herald


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Krri 816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines