Magazine Cinéma

H.O.L.L.Y.W.O.O.D. signs....rebelotte!

Par Michcine

homecam_03L'année dernière un vent de panique soufflait sur les hauteurs de Beverly-Hills. Quelques promoteurs envisagaient la construction de  résidences luxueuses à l'emplacement des 9 lettres qui symbolisent tout ce que le cinéma réprésente depuis tant et tant d'années.

hlw quatuor
Quelques mois plus tard, soulagés, on apprenait qu'à l'instar de quelques grosses pointures dont le gouverneur de Californie Schwarzie et Hugh Heffner, une importante somme avait été réunie, rendant le projet caduque!


Pourtant, aujourd'hui, il se trouve quand même un mec qui espère transformer le site en hotel. L'idée de l'architecte Bay-Jorgensen est tout simple, contruire un hotel de 30 mètres de haut, avec 300 chambres et y accoler de nouvelles lettres de la même grandeur, lesquelles deviendraient des platte-formes avec vue sur le panorama de la ville.

L'architecte danois est persuadé que son projet mettra un frein définitif à toute la spéculation et aux problèmes financiers qui règnent sur les collines.


hld disrepair
Brèves: 1923 Création - 1940 Lente dégradation - 1949 La Hollywood Chamber of Commerce débloque les fonds pour une rénovation en profondeur -  1973 devient Historic landmark sous l'impulsion de la Diva Gloria Swanson qui débloque les fonds nécessaires. - 1978 Certaines lettres tombent, Hugh Heffner (Playboy)intervient afin de réunir les fonds pour la rénovation "Save The Peak" sign est placé - 1999 installation d'un système de sécurité et d'un périmètre tout autour des lettres, afin d'empêcher le passage et les éventuels suicides... -

 Sources : http://www.hollywoodsign.org/index.php


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Michcine 21497 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines