Magazine Cuisine

Au banc d'essai... une glace maison sans sorbetière avec Alsa

Par Benecatalan
Au banc d'essai... une glace maison sans sorbetière avec AlsaAu banc d'essai... une glace maison sans sorbetière avec AlsaMy Little Spoon a testé pour vous la toute nouvelle préparation Alsa "Ma glace maison aux fruits", qui permet de préparer chez soi une glace à base de fruits frais, le tout sans utiliser de sorbetière. Le test a été très concluant : ultra simple, ultra rapide à préparer, et au final, la glace ainsi obtenue ressemble à une vraie glace, avec le goût des fruits frais en plus. La préparation contient du sucre, de la (du ?) dextrose, des protéines végétales hydrolisées, de la pectine et de l'acide citrique. Le cocktail est forcément plus chimique qu'une glace maison, mais il faut ce qu'il faut, et Alsa garantit une préparation sans colorant et sans conservateur. C'est dit.Plus d'infos sur le produit ici : Ma Glace Maison

My Little Spoon a décidé de préparer deux versions de la glace à la framboise : l'une avec des éclats de pistaches, l'autre avec des éclats de nougat de Montélimar. Ces deux produits peuvent se trouver tout prêt au rayon pâtisserie, ou bien on peut aussi concasser pistaches et nougat soi-même. Les deux sont top, avec tout de même un petit penchant pour la version pistache.

Glace framboise pistache / nougat

Ingrédients pour 2 petits bacs de glace : 1 sachet "Ma glace maison aux fruits" Alsa (250g dans un sachet), 500g de framboises fraîches, 75g d'éclats de nougat de Montélimar (ou d'ailleurs), 50g d'éclats de pistaches.

Rincez les framboises, disposez-les dans un mixeur et rajoutez le contenu du sachet Alsa. Mixez au moins pendant 3 minutes, pour que l'air soit intégré à la préparation. Répartissez la préparation dans 2 bacs hermétiques. Dans le premier, versez les éclats de pistaches, dans le second, versez les éclats de nougat. Mélangez chaque bac, fermez-les et entreposez-les au congélateur pendant au moins 6 heures. Et voilà, c'est fait !

Si le coeur vous en dit, allez donc vous balader sur les blogs de Papilles, Audrey, Libelul ou OK c'est bon, où vous découvrirez d'autres idées de glaces aux fruits frais. Bonne balade... et vive l'été !

Article sponsorisé


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benecatalan 513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines