Magazine

P’tite brassée…

Publié le 01 juin 2010 par Lawrence Desrosiers

♥ Nous sommes allés à Chicoutimi en fin de semaine dernière. J’aime bien cette ville. Maintenant on doit dire Ville de Saguenay; j’aime mieux Chicoutimi.

♠ Ça brasse sur notre planète. Dans la bande de Gaza, Israël s’est payé la traite sur le dos des pacifistes avec cet assaut de ses commandos de marine contre une flottille d’humanitaires. Neuf morts. Honteux.

♠ Il y a aussi le litige dangereux entre la Corée du Nord et la Corée du Sud. La guerre est imminente entre ces deux pays. Tant que Kim Jong-il ou un de ses fils sera au pouvoir en Corée du Nord, oublions la paix. Je crois que la traduction de Kim Jong-il en français est Chercheur de trouble à grosses barniques.

♠ Je sais maintenant ce que veut dire les lettres BP de la pétroleuse britannique. Big Pollueur. La faune et la flore du Golfe du Mexique sont sérieusement en péril. Le travail des pêcheurs des états du sud-est des États-Unis vient de mourir. Et le pire reste à venir.

♥ La finale de la coupe Stanley est intéressante. Les joueurs des Flyers de Philadelphie et des Blackhawks de Chicago se détestent et donnent tout ce qu’ils ont. Le plus antipathique à mes yeux est Dan Carcillo; il me donne l’impression d’avoir un grave problème d’agressivité. L’arbitrage est pourri. C’est la seule ligue de sport professionnel où les arbitres changent radicalement leur façon de travailler entre la saison régulière et les séries éliminatoires. Ça fait tellement broche à foin et ligue de garage. Pourquoi est-ce que je continue de regarder ça à la télé? Pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii? Bon sang! Suis-je victime de la même maladie que Dan Carcillo? Une Carcillite aiguë? Nooooon!!!

♥ Je vous suggère un film que j’ai beaucoup aimé; Sherlock Holmes. Avec Robert Downey Jr, Jude Law, Rachel McAdams et Mark Strong. Excellent. Il y aura probablement une suite.

Lo x


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lawrence Desrosiers 2123 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte