Magazine Médias

Polka Magazine #9 en kiosque

Publié le 01 juin 2010 par Virusphoto @virusphoto
Le numéro 9 de Polka Magazine en kiosque le 3 juin pour le plus grand plaisir des pupilles
Encore un Polka très très fort, je ne me lasse pas de le recevoir à chacune de ses soties en kiosque. Le sommaire de ce numéro d'été traite la psychose des attentats à New York, aux Etats-Unis, le photographe est considéré comme un «public enemy».
Du flashy, du pop, des tons vifs. Le magazine met à l’honneur les Rencontres d’Arles, rendez-vous incontournable des amoureux de la photographie. Marcos Lopez, la révélation 2010, présente ses mises en scène pop latino, les portraits et visages d’un voyage extraordinaire au cœur d’une « Argentine en carton peint».
Les photographies de Jean-Marie Périer et de Sarah Caron. Si le premier fait honneur aux grands couturiers français, les mettant en scène avec extravagance, la seconde rend hommage aux tissus soyeux et vaporeux dignes des «Mille et une nuit»
Carlos Cazalis s’est plongé au cœur de l’arène pour saisir la confrontation, parfois brutale, entre l’homme et l’animal. Un côté primitif que l’on retrouve aussi dans le reportage d’Aline Coquelle avec ces cavaliers de l’Hindu Kush, à la frontière du Pakistan et de l’Afghanistan.
Polka offre un panorama coloré de populations aujourd’hui menacées par les effets de la mondialisation avec Jaime Ocampo-Rangel. A travers des portraits atypiques, chacun montre sa diversité et arbore fièrement le symbole de sa tribu.
Polka Magazine termine sur une longue promenade sur les littoraux français récemment touchés par la tempête Xynthia, et une halte à Deauville. A l’occasion des 150 ans de la fondation de la ville, Jane Evelyn Atwood s’est baladée au bord de la plage la plus célèbre de la côte normande.
… un invité d’honneur en la personne du légendaire photographe de Life, Eugene Smith. De sa fenêtre, il photographie la rue, les gens, la vie. Un aspect méconnu de Smith est révélé dans un livre et une exposition, « Jazz Loft Project » qui se tient cet été à Chicago.
Polka Magazine
- - - -
Prix et point de vente: 5 euros
http://www.trouverlapresse.com/
Polka Magazine #9 en kiosque

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Virusphoto 2793 partages Voir son profil
Voir son blog