Magazine Société

Réforme des retraites : journée d’« action » syndicale le 24 juin

Publié le 01 juin 2010 par Lecriducontribuable

Non contents d’avoir obtenu du ministre en charge de la réforme des retraites, Éric Woerth, que le relèvement de l’âge de départ ne concernerait pas les salariés du public (leur principale clientèle), les syndicats annoncent une nouvelle journée d’« action », un nouveau « mouvement social » le 24 juin. Notons au passage qu’il est pour le moins curieux qu’une grève, caractérisée par… l’inaction de ceux qui la font, soit qualifiée d’« action ».

Mais passons.

Ce qu’il faut surtout retenir ici, c’est que ce « mouvement » social, qui… immobilisera des dizaines, peut-être des centaines de milliers de salariés, sera financé avec l’argent de ces derniers. Chaque année en effet, le contribuable donne 400 millions d’euros aux syndicats, sans qu’il donne son accord (c’est le principe de l’impôt), mais également sans qu’il en soit seulement informé.

Pour que les contribuables soient informés qu’une partie de l’argent qu’ils gagnent sert à financer les syndicats, faites largement circuler notre pétition !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lecriducontribuable 47178 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine