Magazine Cinéma

Top 10 des feel-good movies

Par Silice
Qu'il est dur de faire un top... Surtout un pareil listing, d'un coup des dizaines de films vous embrouillent l'esprit tel qu'il est impossible de les départagés, alors c'est à regret que j'ai enlevé un bon nombre de films, un peu feel-good mais surtout d'excellents films (Eternal Sunshine of the spotless mind, Neverland, Trainspotting, Lost in translation, Retour vers le futur, I'm not there, Pulp Fiction, Las Vegas Parano, La Plage, Into the wild, Admis à tout prix -oui oui-, Breakfast Club, Astérix et Obélix mission Cléopatres -rah même si son I feel Good devient culte-, The waitress, Paris, je t'aime...) et je les mets tous en douzième place ex aequo.
10eme Ex-eaquo 
Jeux D'enfants
Top 10 des feel-good moviesJeux d'enfants pour le sourire qu'il me donne lors du monologue de Guillaume Canet et pour cette fin plus floue qu'autre chose. Un film que certains qualifieront de nullard, je ne suis pas de ces gens-là...
Love Actually
Top 10 des feel-good moviesLove Actually pour ces histoire qui s'enchevêtre, pour ce film qui passe chaque décembre et qui nous fait sourire et puir surtout pour Bill Nighy et son "Christmas is all around us... I feel it in my finger, I feel it in my toooes ..."

9ème
Juno
Top 10 des feel-good moviesC'est en partie grâce à son scénario et à la déjà renommée Ellen Page que Juno se trouve à cette place mais surtout grâce à sa BO qui peps !

8ème
Tout est illuminé
Top 10 des feel-good moviesSe retrouver dans les pays de l'Est et traiter d'un sujet aussi dur que l'Holocauste tout en ne faisant pas totalement déprimé le spectatateur, Liev Schreiber est parvenu à le faire tout en nous livrant un Elijah Wood bien loin de Frodon Saquet.

7ème 
Eh mec, elle est où ma caisse ?
Top 10 des feel-good moviesEh mec, elle est où ma caisse ou la connerie à l'état pure, que dire de plus ? Une cuite, des choses irréels... ouais... Il a décroché la septième place grâce à son scénar écrit sans aucun doute sous l'influence d'une quelconque substance illicite et pour ses répliques presque aussi cultes que celle d'Astérix et Obélix Mission Cléopâtre (j'exagère peut-être un peu, là, non ?)

6ème
Across The Universe
Top 10 des feel-good moviesAcross The Universe, une comédie musicale qui repasse sur les plus grands tubes des Beatles avec Jim Sturgess et Evan Rachel Wood en prime. C'est beau, c'est chantant, ça fait rire et c'est simple, c'est feel-good et psychédélique !

5ème
Good Morning England
Top 10 des feel-good moviesDes comédiens en or, un scénario qui peps, une ambiance 60's une BO 60's... Rien de plus à dire, que du bonheur que cette comédie anglaise ! Ça swing et ça fait sourire.

4ème
A bord du Darjeeling Limited
Top 10 des feel-good moviesTHE Road-trip, un voyage dans toute l'Inde au coté de trois frères qui essayent de se réentendre. Un trio de comédiens exceptionnel, Jason Schwartzman, Adrien Brody et Owen Wilson filmés par la caméra de Wes Anderson, que du bonheur.

3ème
Little Miss Sunshine
Top 10 des feel-good moviesPeut-il réellement y avoir un top de feel-good movie sans ce film ? Je ne pense pas, car si cette famille américaine banale peut paraitre déprimante, on s'éclate au même rythme que cette famille qui se ressoude. Encore une fois, la BO y est pour quelque chose, les acteurs aussi (Paul Dano, Toni Collette, Steve Carrell, Abaigail Breslin...).


1ers Ex-aequo
A la tête de ce top, deux de mes films préférés tout simplement.
Garden State
Top 10 des feel-good moviesParce que Zach Braff a réussi un coup de génie en écrivant et en réalisant ce métrage et en donnant le rôle de Sam à Natalie Portman, le choix de la BO est pareil : excellent. Un sans faute que ce film qui tourne sans cesse dans mon lecteur DVD. Rire, émouvoir, le film arrive à tout ! Splendide !
Big Fish
Top 10 des feel-good moviesLe meilleur Burton à mon humble avis, l'un des plus personnel... aussi. Et puis, y a Ewan McGregor... aussi, donc, vous voyez, ça change pas mal de chose. Surtout que l'imagination de ce petit Edward est impressionnante et qu'elle nous emporte, loin, très loin de notre canapé... Si loin qu'on a pas forcément envie de revenir. Un chef d'oeuvre ? Oh, oui, pour moi c'en est un.
Pourquoi avoir fait un tel top ? C'est la mode... Let's go on My Screens

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Silice 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines